ÊTRE RECONTACTÉ(E)
Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à MeilleureSCPI.com - Service Informatique et Liberté 62 rue Brancion, 75015 Paris ou à information [arobase] meilleurescpi [point] com
“Excellent”, 150 avis
Différents modes d'acquisition
par une personne physique soumise à l’impôt sur le revenu (régime réel).
Revenus fonciers
Les revenus fonciers sont issus des loyers du patrimoine de la SCPI. Ces revenus sont soumis au barème progressif de l’impôt sur le revenu et aux contributions sociales dans le cadre d’une détention en direct par un particulier.
revenus des capitaux immobiliers
La SCPI dispose d’une trésorerie qui est investie sur des comptes à terme et placements sécurisés. Les revenus générés par ces placements constituent des revenus mobiliers qui sont redistribués aux associés. Ils sont soumis au barème progressif de l’impôt sur le revenu, ainsi qu’aux contributions sociales.
plus value
Pendant la période du démembrement, le nu-propriétaire ne perçoit pas les revenus générés par la location des actifs immobiliers des SCPI. Au terme de la période de démembrement, le nu-propriétaire récupère la pleine propriété des parts de SCPI, et percevra les revenus.
le cas d’un NON-résident
Revenus fonciers
Les revenus fonciers issus de la détention de parts de SCPI sont en principe imposables en France et sont soumis à une imposition minimale fixée à 20%. Les cotisations sociales sont applicables à l’exception de certains cas (nous consulter).
revenus des capitaux immobiliers
Les revenus financiers issus des placements de trésorerie réalisés par la SCPI ne sont généralement pas imposables en France (sauf contribuables résidant dans un Territoire Non Coopératif).
plus value
Les plus-values de cession de parts de SCPI sont soumises à une imposition en fonction du lieu de résidence fiscale du porteur de part au taux de 19%. Ce taux est porté à 33,33% si la plus-value est réalisée par une personne morale non résidente de l’Union européenne ou de l’Espace Economique Européen. Concernant les prélèvements sociaux, le taux est de 17,20%. Mais comme en matière de revenus foncier, ils ne devraient bientôt plus s’appliquer pour les plus-values réalisées par des non-résidents établis dans l’Union européenne. La législation devrait également évoluer en ce qui concerne les résidents hors Union européenne. En tout état de cause, des abattement s’appliquent à partir de la 6ème année de détention. L’exonération totale est acquise après 22 ans de détention en matière d’impôt sur le revenu et après 30 ans de détention en matière de prélèvement sociaux.
Vous souhaitez en savoir plus ?
demande de contact
Un conseiller de MeilleureSCPI.com vous contactera très prochainement. Si vous ne voyez pas notre email de confirmation, vérifiez votre courrier indésirable.
Merci d'avoir noté
Inscription à la Newsletter
Vous allez maintenant pouvoir suivre toute l'actualité du marché de la pierre papier, ainsi que les meilleurs opportunités d'investissements en parts de SCPI.