ÊTRE RECONTACTÉ(E)
Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à MeilleureSCPI.com - Service Informatique et Liberté 62 rue Brancion, 75015 Paris ou à information [arobase] meilleurescpi [point] com
“Excellent”, 150 avis
Quelles typologies d'actifs pour Foncière des Praticiens ?
MeilleureSCPI.com a échangé avec Steven Perron, Président de la société de gestion Foncière Magellan. Un échange exclusif pour faire le point sur les typologies d’actifs sur lesquelles se positionne la SCPI Foncière des Praticiens.
SCPI Foncière des Praticiens : acquisition de l’immobilier connexe
Retrouvez ci-dessous la retranscription de l’interview de Steven Perron
Foncière des Praticiens se concentre aujourd’hui majoritairement sur l’acquisition des maisons de soins, de consultation, les centres spécialisés.
Donc, tout l’immobilier dit connexe en immobilier de santé.
Nous ne sommes pas focalisés, contrairement peut-être aux deux autres principales concurrentes sur le marché de la santé, beaucoup plus importantes que Foncière des Praticiens, sur l’acquisition des murs de cliniques en tant que tel.
Nous nous attachons, justement au contraire, à acquérir l’immobilier dit connexe. En fin de compte, de tout ce qu’il y a autour des cliniques.
Ce qui nous fait un vivier finalement assez important. Aujourd’hui, ce sont 1 000 maisons de consultations en France.
Nous savons que les besoins doivent être doublés d’ici 2025.
Donc, nous cherchons aujourd’hui ces maisons de consultations, qui sont par définition, des maisons multi-locataires.
Nous allons rencontrer 5, 10, 15, 20, 30 médecins, qui paient chacun un loyer.
Cela nécessite bien évidemment une gestion au cas par cas, assez fine et assez précise. Mais ce sont des surfaces, des locaux qui sont complètement captifs, puisque les médecins exercent et opèrent dans la clinique et consultent dans les maisons de consultation.
Donc, il y a une vraie interdépendance. Il y a de vrais besoins, clairement.
Aujourd’hui, nous savons aussi que les maisons médicales sont aujourd’hui en nombre insuffisant.
Les besoins sanitaires, nous avons bien vu avec la crise de la Covid, notamment de maillage territorial sont absolument colossaux.
Donc, c’est pour cela que nous estimons qu’il faut doubler le nombre de maisons de consultation.
Et donc, nous travaillons pour ceux, avec les collectivités locales, avec les ARS (Agences régionales de santé), et puis bien évidemment, Vivalto aussi fait partie du sourcing que nous pouvons avoir aussi de manière évidente, mais pas du tout de manière exclusive.
Donc, aujourd’hui, nous sommes un terrain de jeux et un terrain d’investissement qui est relativement important, qui est assez parcellisé, assez morcelé.
Ce qui nécessite bien évidemment un sourcing très fin et très précis, avec des besoins qui sont identifies, et des besoins médicaux également, qui sont validés par le conseil de surveillance, compose encore une fois par les médecins eux-mêmes.
Les points importants pour la SCPI Foncière des Praticiens | ||
Type de support
SCPI
Société Civile de Placement Immobilier |
Catégorie Santé et éducation SCPI de rendement | Minimum de souscription 1 part 1100.00 € |
Foncière des Praticiens (SCPI Santé et éducation) |
À propos de l’auteur
Jonathan Dhiver
J'ai fondé MeilleureSCPI.com, Meilleur-GF.com, Meilleur-GFV.com, et Epargne-Mensuelle.com. J'adore tout ce qui touche à l'épargne, l'éducation financière, et la fixation d'objectifs. Je pense qu'une des clés est de mettre de l'argent de côté dès le début du mois. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter (via le formulaire de contact) !