ÊTRE RECONTACTÉ(E)
Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à MeilleureSCPI.com - Service Informatique et Liberté 62 rue Brancion, 75015 Paris ou à information [arobase] meilleurescpi [point] com
“Excellent”, 150 avis
AVERTISSEMENT INVESTISSEMENT EN SCPI
Risques SCPI de rendement
▪ Perte de valeur et/ou absence de rendement :
Cependant la répartition géographique (régions, Ile-de-France, Paris et/ou Europe) et la diversification dans la typologie d’immobilier (bureaux, commerces, entrepôts, santé, crèches, résidences séniors, hôtellerie...) permet de limiter et d’atténuer ces risques.
▪ La défaillance de la société de gestion qui gère la SCPI :
Les sociétés de gestion sont agréées et contrôlées par l’AMF. Cependant, si une société de gestion venait à faire faillite, la gestion de la SCPI serait transférée, selon la loi, à une autre société de gestion agréée par l’AMF.
▪ Le capital n’est pas garanti :
Comme avec de l’immobilier en direct, la valeur des actifs détenus par la SCPI varie en fonction du marché. En revanche, la responsabilité fnancière des associés est limitée aux apports au capital.
▪ La revente des parts n’est pas garantie :
Elle peut être plus ou moins facile en fonction de l’évolution du marché de l’immobilier et des parts de SCPI. Les parts peuvent donc être décotées par rapport à la valeur de réalisation ou de reconstitution de la SCPI (valeurs d’expertises).
▪ La réglementation organise la liquidité des parts :
lI est donc important d’être bien accompagné. Lors des missions confées par nos clients, nous étudions la liquidité des parts. Pour toute question concernant les risques n’hésitez pas à nous contacter.
▪ Le risque de devises :
Dans le cas d’un investissement immobilier avec une stratégie d’investissement au-delà de la zone euro, le capital et les revenus peuvent varier également en fonction du cours des devises. Il existe ainsi un risque lié à la variation du cours des différentes devises.
Une question, un doute nous y répondons [email protected]
Risques SCPI Fiscales
Concernant les Sociétés Civiles de Placement Immobilier fiscales, avant toute souscription, il faut tenir compte des éléments et risques suivants:
S’assurer que la SCPI fiscale correspond à votre situation fiscale sachant qu’en l’absence de marché secondaire, le souscripteur ne peut espérer récupérer son argent qu’à partir de la dissolution, soit dans un délai de 15 ans. Il s’agit d’un placement à long terme : vous devrez conserver vos parts pendant une période d’une durée minimale de 15 ans.
La SCPI comporte un risque de perte en capital. Les dividendes ne sont pas garantis.
La liquidité du placement est très limitée. L’avantage fiscal, composante importante de la rentabilité du placement, ne peut être transmis, si bien que les possibilités de revente devraient être réduites, sauf à des prix très décotés. La SCPI ne garantit pas la revente des parts.
Au delà des avantages fiscaux énumérés ci-dessus, la rentabilité d’un placement en parts de SCPI est de manière générale fonction :
- Des éventuels dividendes qui vous seraient versés. Ceux-ci dépendront des conditions de location des immeubles, notamment de la date de mise en location des immeubles et du niveau des loyers.
- Du montant du capital que vous percevrez, soit lors de la vente de vos parts, soit lors de la liquidation de la SCPI. Ce dernier montant dépendra du prix de cession du patrimoine immobilier détenu par la SCPI et de la situation du marché de l’immobilier d’habitation lors de la cession.
Les dividendes seront versés progressivement, au fur et à mesure des livraisons d’immeubles.
Dans le cas d’un recours au crédit, si le rendement des parts achetées à crédit n’est pas suffisant pour rembourser l’emprunt, ou en cas de baisse du prix lors de la revente des parts, le souscripteur devra payer la différence. Le prix de vente des parts ou les acomptes de liquidation pourraient à terme être d’un montant inférieur au capital restant dû du prêt, la différence sera également à la charge du souscripteur. Dans tous les cas, compte tenu du profil de distribution de la SCPI, l’attention des souscripteurs qui financeraient l’acquisition de leurs parts par emprunt est attirée sur le fait que leurs premières échéances de remboursement ne seront pas compensées par les revenus de la SCPI.
Une question, un doute nous y répondons [email protected]
demande de contact
Un conseiller de MeilleureSCPI.com vous contactera très prochainement. Si vous ne voyez pas notre email de confirmation, vérifiez votre courrier indésirable.
Merci d'avoir noté
Inscription à la Newsletter
Vous allez maintenant pouvoir suivre toute l'actualité du marché de la pierre papier, ainsi que les meilleurs opportunités d'investissements en parts de SCPI.