ĂTRE RECONTACTĂ(E)
ConformĂ©ment Ă la loi « informatique et libertĂ©s » du 6 janvier 1978 modifiĂ©e en 2004, vous bĂ©nĂ©ficiez dâun droit dâaccĂšs et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant Ă MeilleureSCPI.com - Service Informatique et LibertĂ© 62 rue Brancion, 75015 Paris ou Ă information [arobase] meilleurescpi [point] com
âExcellentâ, 150 avis
Pourquoi investir en immobilier locatif ?
L’investissement immobilier suscite l’engouement des Français en quête de placements peu volatils. Avec l'immobilier locatif, les épargnants ont la possibilité de se constituer des revenus complémentaires. Une rentabilité qu’il est d’ailleurs possible de booster. Explications.
L’immobilier, un placement peu volatil
Si la pierre attire depuis toujours les particuliers, c’est surtout pour la faible volatilité qu’elle offre. L’investissement dans l’immobilier locatif se veut être la solution d’épargne grâce à la constitution d'un patrimoine immobilier et qui plus est, permet de se préparer une épargne pour la retraite.
En effet, contrairement aux produits financiers, l'immobilier locatif subit moins les méfaits de la conjoncture. Par ailleurs, le retour sur investissement reste nettement plus avantageux qu’un produit d’épargne standard.
Sur le plan fiscal, l’immobilier reste encore avantageux. Certains dispositifs offrent des réductions d’impôts sur le placement immobilier. Pour le dispositif Pinel par exemple, le particulier peut bénéficier d’une réduction fiscale allant jusqu’à 21 %.
Compléter ses revenus grâce à l’immobilier locatif
L’immobilier locatif s’avère, aujourd’hui, être une alternative intéressante pour préparer des revenus complémentaires. L’investisseur profite non seulement d’une plus-value immobilière potentielle, mais également des revenus locatifs du bien. S’ajoute à la mise en location du bien la possibilité de réduire sa fiscalité.
Acheter pour louer permet ainsi de se constituer une épargne grâce aux revenus fonciers. L’investisseur doit alors prévoir la fiscalité de ses revenus. Néanmoins, il existe différentes mesures permettant à l’investisseur de réduire légalement son impôt sur le revenu.
En général, les investisseurs immobiliers se tournent vers des spécialistes dans le domaine pour profiter d’un complément de revenus faiblement imposés. L’exonération d’impôts sur le revenu n’est autre qu’un moyen de booster le rendement locatif.
Booster la rentabilité d’un investissement locatif grâce à l’emprunt
Dans le cadre d’un investissement locatif, le financement peut devenir un moyen pertinent de booster la rentabilité du placement immobilier.
Grâce à l’effet levier du crédit immobilier, l’investisseur booste la rentabilité de son placement locatif. Ce qui est intéressant dans le recours à l’endettement, ce sont les avantages accordés par ce type de financement.
Par ailleurs, le crédit immobilier accroît la capacité d’investissement en recourant au levier de l’endettement. Le crédit immobilier accordé par la banque vient alors compléter l’épargne de l’investisseur pour qu’il puisse investir dans la pierre judicieusement. Concrétiser un projet d’investissement à crédit repose avant tout sur la capacité d’emprunt de l’épargnant.
Ă propos de lâauteur
Jonathan Dhiver
J'ai fondé MeilleureSCPI.com, Meilleur-GF.com, Meilleur-GFV.com, et Epargne-Mensuelle.com. J'adore tout ce qui touche à l'épargne, l'éducation financiÚre, et la fixation d'objectifs. Je pense qu'une des clés est de mettre de l'argent de cÎté dÚs le début du mois. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter (via le formulaire de contact) !