ĂTRE RECONTACTĂ(E)
ConformĂ©ment Ă la loi « informatique et libertĂ©s » du 6 janvier 1978 modifiĂ©e en 2004, vous bĂ©nĂ©ficiez dâun droit dâaccĂšs et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant Ă MeilleureSCPI.com - Service Informatique et LibertĂ© 62 rue Brancion, 75015 Paris ou Ă information [arobase] meilleurescpi [point] com
âExcellentâ, 150 avis
SCPI Eurovalys, des convictions pour le marcheÌ allemand ?
MeilleureSCPI.com a échangé avec Jean-François Chaury, Directeur Général au sein de la société de gestion Advenis REIM. Une interview exclusive sur les convictions d’Advenis REIM pour le marché allemande sur la SCPI Eurovalys*.
La SCPI Eurovalys et le marché immobilier allemand
Retrouvez ci-dessous la retranscription de l’interview de Jean-François Chaury
Oui, des convictions forcément, puisque nous sommes quand même très présents sur le marché allemand depuis maintenant sept ans.
Nous connaissons très bien de marché.
Je rappelle, nous avons une équipe de 25 personnes à Francfort, qui travaille sur nos actifs et qui travaille à la gestion de nos actifs. Donc, ils connaissent parfaitement ce marché.
Nous connaissons bien le tissue économique allemande. Ce qui fait partie des éléments forts, notamment quand nous voulons investir.
Après, pour ce qui concerne la macroéconomie et les éléments d’inflation, de remontée des taux, aujourd’hui, il y a des sujets dans toute l’Europe et pas qu’en Allemagne. Nous suivons cela de près.
Les sujets vont être pour nous, d’être assez proche de nos locataires. Pourquoi ?
Parce que nous avons des effets cliquets, des baux liés à nos locations qui sont indexés la plupart du temps. Et forcément, il va y avoir des augmentations de loyers sur l’intégralité de notre parc.
Ce qui est plutôt bon d’un point de vue de nos locataires.
À l’inverse, nous sommes aussi nous, en tant que gestionnaire, assez attentifs, parce que nous n’avons pas l’habitude d’avoir de l’inflation. Il y a très longtemps qu’il n’y a pas eu d’inflation.
C’est toujours difficile de maîtriser cette inflation aussi. En-tout-cas, ce n’est pas moi qui vais vous faire une leçon sur l’inflation, mais il y a les économistes qui sont très bons pour cela.
En-tout-cas, cela peut faire partie d’un risque.
Et donc nous, nous allons plutôt nous attacher à garder une bonne relation avec nos locataires, discuter avec eux. D’avoir l’acceptation de ces hausses de loyers, parce qu’un 5 % peut peut-être très bien passer, mais un 10 %, peut-être un peu moins, et un 15 % encore un peu moins.
Donc, à un moment donné, notre métier à nous, c’est plutôt d’accompagner nos locataires dans ces situations-là.
Sur les fondamentaux, depuis le début de l’année, il n’y a jamais eu autant de transactions immobilières. Le marché allemand reste attractif, parce qu’il a toujours de très bons fondamentaux au niveau de l’économie en général.
Jean-François Chaury, Directeur Général chez Advenis REIM
Le moteur industriel est quand même là, même s’il y a des problématiques d’approvisionnement, des problématiques de prix de matières premières. C’est le cas en Europe de toute manière, chez tout le monde.
Voilà, cela fait partie des éléments qui sont importants, qu’il faut suivre.
Et surtout nous, notre métier, c’est de suivre nos locataires, et de faire en sorte qu’ils soient toujours là demain et qu’ils soient de “bons payeurs de loyer”, pour que nous puissions distribuer de dividende, que nous souhaitons à nos associés.
*Eurovalys est une SCPI Allemagne, détenant un patrimoine localisé à 100 % en outre-rhin
Les points importants pour la SCPI Eurovalys | ||
Type de support
SCPI
Société Civile de Placement Immobilier |
Catégorie Bureau SCPI de rendement | Minimum de souscription 1 part 960.00 ⏠|
Eurovalys |
Ă propos de lâauteur
Jonathan Dhiver
J'ai fondé MeilleureSCPI.com, Meilleur-GF.com, Meilleur-GFV.com, et Epargne-Mensuelle.com. J'adore tout ce qui touche à l'épargne, l'éducation financiÚre, et la fixation d'objectifs. Je pense qu'une des clés est de mettre de l'argent de cÎté dÚs le début du mois. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter (via le formulaire de contact) !