ÊTRE RECONTACTÉ(E)
Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à MeilleureSCPI.com - Service Informatique et Liberté 62 rue Brancion, 75015 Paris ou à information [arobase] meilleurescpi [point] com
“Excellent”, 150 avis
Quelle est votre philosophie sur la santé ?
MeilleureSCPI.com a échangé avec Baptiste Bruneau, Directeur des Partenariats de Corum l’Épargne. Un échange exclusif pour faire le point sur la philosophie du gérant de SCPI sur la santé.
Les SCPI Corum se positionnent peu sur la santé
Retrouvez ci-dessous la retranscription de l’interview de Baptiste Bruneau
La santé, c’est une thématique qui est très intéressante, qui est très en vogue.
Et nous comprenons, bien évidemment, les besoins qu’il y a.
Nous avons acheté de la santé dans le passé, de manière assez pondéré – nous allons dire – sur Corum Origin, puisque Corum Origin a 10 ans.
Et déjà à l’époque, nous considérions que les immeubles de santé étaient assez chers.
Sur Corum XL et Corum Eurion, la question s’est encore moins posée, parce que ce sont des SCPI plus récentes.
Alors, Corum XL a quatre ans, et a déjà dépassé le milliard de capitalisation.
Corum Eurion a un an et demi, et a dépassé les 220 millions d’euros.
Mais sur nos trois SCPI, nous avons des objectifs de performance qui sont affichés. Nous n’avons pas d’objectif en terme de thématique.
Baptiste Bruneau, Directeur des Partenariats de Corum l’Épargne
Et la santé, même si nous comprenons tous les enjeux autour de ce secteur, la santé est très chère.
Nous nous sommes assez peu positionnés sur la santé.
Nous l’avions fait quand nous l’avions pu avec Corum Origin, mais aujourd’hui nous aurions tendance à revendre des immeubles de santé.
C’est que nous avions fait au mois de juillet 2021.
Nous avions revendu les immeubles que nous avions achetés quatre ans auparavant, des immeubles aux Pays-Bas. Nous avions des bureaux et des laboratoires.
Et pour exemple, ces immeubles, nous les avions achetés pour environ 13 millions d’euros, en tout cas sur la partie laboratoires. Et nous les revendons cette année, 20 millions d’euros.
Cela prouve bien qu’il y a un engouement qui est très fort pour la santé, mais compte tenu de nos objectifs de performance, aujourd’hui nous ne pouvons pas nous positionner sur cette thématique.
Donc, nous allons regarder d’autres choses. Cela ne veut pas dire que nous ne regardons pas du tout la santé. Nous pourrons investir s’il y a des opportunités.
Mais aujourd’hui, c’est vrai et pas pour être provocateur ou contrariant juste par principe, mais nous allons regarder de très près l’hôtellerie et le commerce.
Les points importants pour la SCPI Corum Eurion | ||
Type de support
SCPI
Société Civile de Placement Immobilier |
Catégorie Diversifiée SCPI de rendement | Minimum de souscription 1 part 215.00 € |
Corum Eurion |
À propos de l’auteur
Jonathan Dhiver
J'ai fondé MeilleureSCPI.com, Meilleur-GF.com, Meilleur-GFV.com, et Epargne-Mensuelle.com. J'adore tout ce qui touche à l'épargne, l'éducation financière, et la fixation d'objectifs. Je pense qu'une des clés est de mettre de l'argent de côté dès le début du mois. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter (via le formulaire de contact) !