ÊTRE RECONTACTÉ(E)
Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à MeilleureSCPI.com - Service Informatique et Liberté 62 rue Brancion, 75015 Paris ou à information [arobase] meilleurescpi [point] com
“Excellent”, 163 avis
Quel terrain de jeu pour Epargne Pierre Europe ?
MeilleureSCPI.com a échangé avec Jean-Christophe Antoine, Président de la société de gestion Atland Voisin. Un échange exclusif pour nous présenter le terrain de jeu pour la SCPI Épargne Pierre Europe.
Épargne Pierre Europe : quel terrain de jeu ?
RETROUVEZ CI-DESSOUS LA RETRANSCRIPTION DE L’INTERVIEW DE JEAN-CHRISTOPHE ANTOINE
Notre terrain de jeu va être la Zone Euro spécifiquement. C'est quelque chose qui est important.
C'est un terrain de jeu qui est vaste où il y a beaucoup à faire. Les pays visés aujourd'hui sont l'objet d'études particulières d'évolution démographique, de situations économiques, des situations particulières de chaque pays, de la fiscalité appliquée à chaque pays. La fiscalité très différente entre les différents pays. Il y en a certaines qui sont plus avantageuses que d'autres.
Les deux premiers pays visés, comme l’attestent les investissements qui sont déjà réalisés, sont l'Espagne et les Pays-Bas qui ont effectivement une fiscalité attractive. Un peu moins attractif que l'Allemagne, mais plus attractif que d'autres pays.
Nous nous sommes focalisés sur ces deux pays et où il y a de la matière en termes d'offres à des prix qui sont intéressants aujourd'hui. C'est la première base du patrimoine.
Bien entendu, nous n’excluons pas, nous étudions l'Allemagne qui est en train d'évoluer dans ses prix puisque les taux de rendement étaient relativement faibles en Allemagne pour l'immobilier d'entreprise. Bien sûr, c'est un pays que nous regardons. De manière un peu plus marginale, nous regardons l'Italie et le Portugal aujourd'hui.
Après, la Belgique peut également faire partie des investissements dans la zone euro. La fiscalité est un peu moins attractive sur ce pays, mais ce sont des choses que nous n’excluons pas si, par le taux de rendement plus élevé, nous rattrapons la partie fiscalité. C'est quelque chose qui est important à noter. Là aussi, Epargne Pierre, une déclaration fiscale unique et française, Epargne pierre Europe sera uniquement zone euro qui ne va pas investir en France avec une fiscalité qui est uniquement à l'étranger. C'est quelque chose qui est important à rappeler.
Bien entendu, la dernière chose, c'est une labellisation ISR qui est en projet que nous espérons avant la fin du premier trimestre ou au plus tard le deuxième trimestre 2022 et qui sera dans la prolongation de ce que nous faisons sur Épargne Pierre.
À lire également :
Les points importants pour la SCPI Epargne Pierre Europe | ||
Type de support
SCPI
Société Civile de Placement Immobilier |
Catégorie Diversifiée SCPI de rendement | Minimum de souscription 30 parts 200.00 € |
Epargne Pierre Europe (SCPI rendement) |
À propos de l’auteur
Jonathan Dhiver
J'ai fondé MeilleureSCPI.com, Meilleur-GF.com, Meilleur-GFV.com, et Epargne-Mensuelle.com. J'adore tout ce qui touche à l'épargne, l'éducation financière, et la fixation d'objectifs. Je pense qu'une des clés est de mettre de l'argent de côté dès le début du mois. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter (via le formulaire de contact) !