ĂTRE RECONTACTĂ(E)
ConformĂ©ment Ă la loi « informatique et libertĂ©s » du 6 janvier 1978 modifiĂ©e en 2004, vous bĂ©nĂ©ficiez dâun droit dâaccĂšs et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant Ă MeilleureSCPI.com - Service Informatique et LibertĂ© 62 rue Brancion, 75015 Paris ou Ă information [arobase] meilleurescpi [point] com
âExcellentâ, 150 avis
Pourquoi une opération de rénovation lourde sur le Nowa ?
MeilleureSCPI.com a échangé avec Dimitri Maillard, Directeur de la gestion des actifs immobiliers au sein de la société de gestion Perial Asset Management. Une interview exclusive pour revenir sur les raisons de la rénovation lourde sur l’hôtel Nowa.
Nowa : revalorisation de l’actif à travers une opération de rénovation lourde
Retrouvez ci-dessous la retranscription de l’interview de Dimitri Maillard
Nous avons décidé de faire une rénovation lourde sur cet hôtel particulier, tout d’abord parce que nous avons une conviction, qu’il faut proposer à nos utilisateurs une vraie expérience pour les faire revenir au bureau.
Et que cet actif, cet hôtel particulier, répond vraiment aux nouveaux besoins des utilisateurs.
Ensuite, parce que nous avons cherché à créer de la valeur. C’est notre métier de créer de la valeur durable. Et qu’il a fallu pour cela que nous proposions un hôtel particulier du XXIè siècle, avec des caractéristiques qu’il n’avait pas auparavant.
Dimitri Maillard, Directeur de la gestion des actifs immobiliers chez Perial AM
Donc, le sublimer à travers cette rénovation lourde, en augmentant par exemple le capacitaire qui était 19 auparavant et qui est maintenant de 50. Ce qui permet aux entreprisses de faire venir un certain nombre de collaborateurs, d’organiser des réunions avec des partenaires extérieurs.
Également, avec des nouvelles techniques : climatiser l’actif, puisqu’il ne l’était pas auparavant. Et le repositionner, par exemple en allant chercher de la valeur dans le sous-sol qui n’était pas forcément utilisé comme il l’était.
C’était une salle d’archives, aujourd’hui nous en avons fait une zone de repos modulable, avec une cuisine attenante. En créant aussi une douche qui permet aux gens d’aller faire du sport autour de l’immeuble, et de revenir et d’être en bonnes conditions pour travailler.
Donc, c’est tous ces éléments qui ont fait qu’aujourd’hui, nous pouvons aller chercher une valeur locative, beaucoup plus élevée que celle que nous avions auparavant, autour de 700 € du mètre carré.
Ce qui va ensuite entraîner une revalorisation de l’actif au niveau de sa valeur vénale, et qui permettra de le rendre extrêmement liquide sur le marché, tant aussi bien locatif que sur le marché de l’investissement.
*L'hôtel NOWA est rentré dans le patrimoine de la SCPI PFO en 2008, libéré il y a deux ans par son locataire.
Les points importants pour la SCPI PFO | ||
Type de support
SCPI
Société Civile de Placement Immobilier |
Catégorie Diversifiée SCPI de rendement | Minimum de souscription 5 parts 880.00 ⏠|
PFO |
Ă propos de lâauteur
Jonathan Dhiver
J'ai fondé MeilleureSCPI.com, Meilleur-GF.com, Meilleur-GFV.com, et Epargne-Mensuelle.com. J'adore tout ce qui touche à l'épargne, l'éducation financiÚre, et la fixation d'objectifs. Je pense qu'une des clés est de mettre de l'argent de cÎté dÚs le début du mois. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter (via le formulaire de contact) !