ÊTRE RECONTACTÉ(E)
Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à MeilleureSCPI.com - Service Informatique et Liberté 62 rue Brancion, 75015 Paris ou à information [arobase] meilleurescpi [point] com
“Excellent”, 163 avis
Objectif 2023 pour Remake Live
MeilleureSCPI.com a échangé avec Benoit Cony, Directeur des partenariats au sein de la société de gestion Remake AM. Un échange exclusif pour présenter les objectifs 2023, pour la Société Civile de Placement Immobilier (SCPI) Remake Live.
SCPI Remake Live consolide ses fondations à travers l’année 2023
Retrouvez ci-dessous la retranscription de l’interview de Benoit Cony
L'objectif en 2023 pour Remake Live est de bâtir sur les fondations que nous avons posé en 2022.
Les fondations sont très saines :
- 120 millions d'euros de collecte,
- 18 actifs,
- une très belle performance de 7,64 % de taux de distribution.
Et donc consolider cette très belle fondation à travers l'année 2023.
Ce que nous avons constaté, c'est une décorrélation des rendements immobiliers à travers les différents pays européens
Il existe des pays dits du Nord de l'Europe, dans lesquels la tradition, notamment à travers l'endettement, est plutôt une tradition de taux variable.
Ces coûts de crédit ont tendance à remonter plus rapidement que dans les pays dans lesquels vous avez une culture du crédit à taux fixe.
Cela veut dire que cela a généré des opportunités dans ces pays du Nord de l'Europe, que nous avons saisi à travers nos acquisitions en Irlande et aux Pays-Bas.
Nous allons donc profiter de ce momentum, profiter de cette décorrélation.
Et nous tourner vers les pays type Irlande, Hollande ou Allemagne au cours du premier semestre 2023 pour appuyer sur ces opportunités et permettre à nos épargnants de bénéficier de ces excellents immeubles qui nous sont proposés aujourd'hui à des taux de rendement qui sont plus intéressants que ce que nous aurions pu espérer il y a un an.
À côté de cela, au cours du second semestre 2023, il semble évident que les valorisations françaises et des pays dits plus du Sud de l'Europe vont suivre cette tendance.
Et donc nous irons chercher les opportunités pour nos épargnants, là où nous les trouverons, probablement en France et dans l'appui du Sud de l'Europe, au cours du deuxième semestre 2023.
En ce qui concerne la collecte, notre objectif est évidemment de faire un minima aussi bien que durant l'année 2022.
Et donc d'aller chercher à minima 120 millions d'euros de collecte, entre 120 et 140, ce qui nous permettrait justement de saisir ces opportunités, d'intégrer ces immeubles dans la SCPI, et de nous permettre de maintenir la meilleure performance possible pour nos épargnants.
Pour rappel, la performance cible de la SCPI Remake Live est à 5,5 % annuel de taux de distribution.
Bien entendu, aussi longtemps que nous pourrons battre ce taux de distribution, nous nous appliquerons à le faire, même si ceci n'est pas une promesse ni une garantie, mais une espérance et un gage de bonne gestion.
À lire également :
Les points importants pour la SCPI Remake Live | ||
Type de support
SCPI
Société Civile de Placement Immobilier |
Catégorie Diversifiée SCPI de rendement | Minimum de souscription 1 part 204.00 € |
Remake Live bulletin trimestriel |
À propos de l’auteur
Jonathan Dhiver
J'ai fondé MeilleureSCPI.com, Meilleur-GF.com, Meilleur-GFV.com, et Epargne-Mensuelle.com. J'adore tout ce qui touche à l'épargne, l'éducation financière, et la fixation d'objectifs. Je pense qu'une des clés est de mettre de l'argent de côté dès le début du mois. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter (via le formulaire de contact) !