ĂTRE RECONTACTĂ(E)
ConformĂ©ment Ă la loi « informatique et libertĂ©s » du 6 janvier 1978 modifiĂ©e en 2004, vous bĂ©nĂ©ficiez dâun droit dâaccĂšs et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant Ă MeilleureSCPI.com - Service Informatique et LibertĂ© 62 rue Brancion, 75015 Paris ou Ă information [arobase] meilleurescpi [point] com
âExcellentâ, 163 avis
Kyaneos Denormandie 3 : preÌsentation de la SCPI fiscale
MeilleureSCPI.com a échangé avec Jérémie Rouzaud, Président fondateur de la société de gestion Kyaneos AM. Une interview exclusive pour présenter la SCPI Kyaneos Denormandie 3.
SCPI Kyaneos Denormandie 3, présentation de la SCPI fiscale
Retrouvez ci-dessous la presentation de la SCPI Kyaneos Denormandie 3
Alors, une SCPI fiscale en termes de calendrier. C’est ce qu’attendent les épargnants.
Nous savons qu’il y a une réduction fiscale. Une possibilité de défiscaliser 2 % de l’investissement pendant les neuf premières années. C’est cela ?
Absolument !
Le dispositif Denormandie est une sous-catégorie du dispositif Pinel.
Cela veut dire qu’au lieu de construire – et j’ai expliqué pourquoi Kyaneos de fait pas de construction – nous faisons de la renovation, dans certaines villes qui sont éligibles à ce dispositif. Et qui permet d’obtenir le même avantage fiscal du Pinel, à savoir 2 % an pendant neuf ans, qui peuvent être prorogé trois années supplémentaires, avec 1 % de reduction d’impôt.
Nous, sur la SCPI Kyaneos Denormandie 3, nous avons décidé de faire une SCPI la plus courte possible.
Donc, nous sommes sur un dispositif qui dure neuf ans.
Vous voyez ici le calendrier.
Les souscriptions sont ouvertes depuis le mois de septembre, jusqu’au 31 décembre 2022, période pendant laquelle nous allons déjà commencer à sélectionner et à acquérir des immeubles.
2023, ce sera l’année des travaux, et fin 2023 de la mise en location, de manière à ce que de 2024 jusqu’à 2032, nous respectons l’obligation de location de neuf ans.
Et c’est une période, pendant laquelle nous visons un taux de distribution compris entre 3,5 % et 4 % par an.
Pour un prix de part à 1 000 euros, cela fait entre 35 et 40 euros de dividendes annuels.
Et 2033, nous avons une dissolution de la SCPI, de manière à rembourser les porteurs de parts.
Vous voyez qu’en parallèle de cela, dès l’année de souscription, de 2022 à 2030, nous allons avoir les neufs ans, pendant lesquels une personne pourra défiscaliser son investissement.
Par exemple, sur un investissement de 100 000 euros, il va avoir 2 000 euros d’impôt en moins à payer chaque année.
Il faut faire attention ! C’est un crédit d’impôt qui n’est ni reportable, ni déductible. C’est-à-dire que si vous dépassez le montant de vos impôts grâce à ce crédit, les impôts ne vont pas vous rembourser votre argent. Vous ne pouvez pas non plus les reporter sur l’année d’après.
Donc, il faut que les épargnants fassent attention à être sûr qu’ils paient suffisamment d’impôts pour pouvoir bénéficier de ce crédit d’impôt en totalité.
Deuxième chose à laquelle il faut faire attention. Vous voyez que vous bénéficiez du crédit d’impôt pendant neuf ans dès l’année 2022 jusqu’en 2030, alors que la période de location va de 2024 à 2032. En fait, il y a deux années d’écart.
2022 et 2023, vous n’avez que l’avantage fiscal.
2031 et 2031, vous n’aurez que le rendement locatif.
Ce qui permet de défiscaliser immédiatement.
Absolument !
Nous voyons en tout cas qu’il y a des choses intéressantes, avec – je tiens à la souligner – un objectif de rendement qui est unique dans l’univers des SCPI défiscalisantes.
La plupart des SCPI fiscales sont comprises, en termes de rendement, entre 0 et 2 %.
Donc, c’est vraiment un objectif ambitieux.
Une philosophie intéressante avec cet immobilier de logement qui a des convictions sociales, parce que vous essayez de permettre à des personnes de se loger dans des actifs de qualité, d’un point de vue hygiène, sécurité et plaisir.
Environnementale, parce que vous avez des objectifs environnementaux importants.
Et nous pouvons dire aussi, financier. Des objectifs financiers qui est peut-être la cerise sur le gâteau pour les épargnants.
Absolument !
Je pense que ces SCPI fiscales Denormandie offrent un rendement qui n’a pas à rougir des autres SCPI.
Certes, le délai à attendre avant de percevoir le premier dividende est un peu plus long.
Mais pendant toute la durée de la période de location, le rendement plus l’avantage fiscal place ces SCPI à un niveau tout à fait intéressant par rapport aux autres SCPI de rendement dans lesquelles les épargnants peuvent placer leur argent.
Au sein de MeilleureSCPI.com, nous étions ravis de vous présenter aujourd’hui, cette nouvelle SCPI qui vient d’être lancée, la SCPI Kyaneos Denormandie 3.
N’hésitez pas à aller sur le site MeilleureSCPI.com pour vous informer. Nous nous ferons un plaisir de vous présenter cette SCPI.
Merci beaucoup Jérémie pour votre accueil !
Merci à vous !
Nous savons que vous êtes très occupé. C’est un grand plaisir de présenter toutes vos convictions, et nous vous disons à très vite Jérémie !
Merci et à bientôt !
Au revoir !
Les points importants pour la SCPI Kyaneos Denormandie 3 | ||
Type de support
SCPI
Société Civile de Placement Immobilier |
Catégorie Denormandie SCPI de fiscale | Minimum de souscription 10 parts ⏠|
SCPI Kyaneos Denormandie 3 |
Ă propos de lâauteur
Jonathan Dhiver
J'ai fondé MeilleureSCPI.com, Meilleur-GF.com, Meilleur-GFV.com, et Epargne-Mensuelle.com. J'adore tout ce qui touche à l'épargne, l'éducation financiÚre, et la fixation d'objectifs. Je pense qu'une des clés est de mettre de l'argent de cÎté dÚs le début du mois. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter (via le formulaire de contact) !