ÊTRE RECONTACTÉ(E)
Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à MeilleureSCPI.com - Service Informatique et Liberté 62 rue Brancion, 75015 Paris ou à information [arobase] meilleurescpi [point] com
“Excellent”, 150 avis
Aestiam et la gestion immobilière active
MeilleureSCPI.com a échangé avec Pierre Ballu, Directeur du Fund Management au sein de la société de gestion Aestiam. Une interview exclusive sur la gestion immobilière active pour les SCPI gérées par Aestiam.
Aestiam : une gestion pour “faire vivre le patrimoine”
Retrouvez ci-dessous la retranscription de l’interview de Pierre Ballu
Au sein d’Aestiam, nous avons une gestion immobilière active du patrimoine immobilier ce que nous appelons : “faire vivre le patrimoine”.
C’est ce que nous essayons de faire, et c’est ce que nous faisons chaque année.
Nous analysons l'intégralité du patrimoine et nous identifions toutes les lignes qui sont non-contributives à la performance du fonds.
Concrètement, comment cela se passe ?
Nous passons au peigne fin, et ligne à ligne tous les actifs, et nous déterminons les actifs compliqués.
Comment nous pouvons, soit définir une stratégie qui permet une session dans de bonnes conditions, soit relouer dans de bonnes conditions et optimiser la performance du patrimoine ?
Pierre Ballu, Directeur du Fund Management d'Aestiam
Lorsque nous décidons de céder un actif, il peut avoir plusieurs raisons.
Céder un actif, cela peut être un actif qui se retrouve dans une zone qui a évolué ou une zone qui est trop compliquée, ou alors des montants de travaux injectés qui sont trop importants par rapport à la valeur historique d'achat de l'actif.
Nous avons aussi le cas de certains actifs, si je prends un exemple de typologie de bureau pour lequel tout l'environnement a changé, et s'est transformé en environnement de logements.
Ces actifs que nous ne pouvons pas loger en fonction des stratégies de chacun des fonds, nous allons les céder.
Et nous allons essayer de cristalliser la plus-value en les vendant à des prix supérieurs, à la fois à la valeur d'expertise, et à la fois au prix de revient du fonds.
Ce qui permet et de cristalliser de pouvoir distribuer un revenu supplémentaire aux associés qui vient compléter les dividendes que nous versons.
Les points importants pour la SCPI Aestiam Pierre Rendement | ||
Type de support
SCPI
Société Civile de Placement Immobilier |
Catégorie Commerce SCPI de rendement | Minimum de souscription 1 part 922.00 € |
Aestiam Pierre Rendement (SCPI rendement) |
À propos de l’auteur
Jonathan Dhiver
J'ai fondé MeilleureSCPI.com, Meilleur-GF.com, Meilleur-GFV.com, et Epargne-Mensuelle.com. J'adore tout ce qui touche à l'épargne, l'éducation financière, et la fixation d'objectifs. Je pense qu'une des clés est de mettre de l'argent de côté dès le début du mois. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter (via le formulaire de contact) !