ÊTRE RECONTACTÉ(E)
Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à MeilleureSCPI.com - Service Informatique et Liberté 62 rue Brancion, 75015 Paris ou à information [arobase] meilleurescpi [point] com
“Excellent”, 150 avis
Quel est l'avenir de l’hôtellerie ?
MeilleureSCPI.com a échangé avec Vanguelis Panayotis, Président de MKG Group. Un échange exclusif pour MeilleureSCPI.com, autour de l’avenir d’ l’hôtellerie. Un sujet intéressant pour les lecteurs pour bien comprendre l'hôtelleire avant d'investir dans une SCPI hôtel.
Quel avenir pour l’hôtellerie ?
Retrouvez ci-dessous la retranscription de l’interview de Vanguelis Panayotis
Le tourisme, donc l’agrément et le loisir, et puis les clientèles d’affaires, si nous regardons le cas particulier de la France, nous sommes bien équilibrés.
Nous avons effectivement des destinations plutôt d’agrément, de loisirs sur la côte Atlantique, la Bretagne, même la côte normande ou la Côte d’Azur, les stations de montagne.
Donc, nous avons cette partie-là du tourisme, mais nous avons aussi tout le tourisme qui est lié au métropole économique, dans lequel vous allez retrouver l’activité affaires traditionnelle.
Pour cela, la France a une très bonne exposition, a une bonne résilience. Et en plus, une très grande partie des revenus touristiques est réalisée en France, et l’est également par les Français qui voyagent en France.
Vanguelis Panayotis, Président de MKG Group
Alors, qu’est-ce qui va se passer au lendemain de la crise Covid ? Est-ce que vraiment, nous allons avoir des changements dans les habitudes, dans les modes de consommation ?
Clairement, les Français ont redécouvert qu’ils avaient un beau pays. Cela a plutôt été une bonne chose. Et je pense que ce sera une tendance qui va probablement perdurer, d’aller moins au loin, mais de façon un peu mieux et avec un peu plus de sens.
Retrouver des terroirs, rencontrer des gens qui vivent dans quelque chose de local et d’authentique. Je pense que ce sont des valeurs fortes, que nous retrouvons dans d’autres industries, mais qui vont clairement continuer à s’exprimer en France, au travers de l’hôtellerie.
Après, sur les grandes tendances, nous voyons aujourd’hui que nous avons une opportunité de faire un peu pivoter certains produits qui étaient moins adaptés aux demandes et attentes clientèles.
Nous avons la possibilité de réinventer un petit peu l’expérience au niveau hôtelière, et nous avons une chance, parce que c’est une industrie qui représente 8 % du PIB qui a été soutenue massivement pendant cette période du Covid par les dispositifs d’Etat.
Donc, cela permet, en tout cas plus sereinement, d’aborder la reprise, tout en ayant conserve la qualité des outils de travail touristiques français.
Les points importants pour la SCPI ATREAM Hôtels | ||
Type de support
SCPI
Société Civile de Placement Immobilier |
Catégorie Hôtels, tourisme, loisirs SCPI de rendement | Minimum de souscription 5 parts 1000.00 € |
Investir dans ATREAM Hôtels |
À propos de l’auteur
Jonathan Dhiver
J'ai fondé MeilleureSCPI.com, Meilleur-GF.com, Meilleur-GFV.com, et Epargne-Mensuelle.com. J'adore tout ce qui touche à l'épargne, l'éducation financière, et la fixation d'objectifs. Je pense qu'une des clés est de mettre de l'argent de côté dès le début du mois. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter (via le formulaire de contact) !