ĂTRE RECONTACTĂ(E)
ConformĂ©ment Ă la loi « informatique et libertĂ©s » du 6 janvier 1978 modifiĂ©e en 2004, vous bĂ©nĂ©ficiez dâun droit dâaccĂšs et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant Ă MeilleureSCPI.com - Service Informatique et LibertĂ© 62 rue Brancion, 75015 Paris ou Ă information [arobase] meilleurescpi [point] com
âExcellentâ, 150 avis
Comment les entreprises voient les espaces de travail de demain ?
CBRE dévoile les résultats de son enquête annuelle « Occupier Survey 2018 », qui porte sur les bureaux de demain. Pour les entreprises interrogées, améliorer la qualité de vie des salariés au travail est prioritaire.
Le bien-être des travailleurs : au centre des préoccupations
L’enquête menée par CBRE, le leader mondial du conseil en immobilier d’entreprise, a permis de souligner trois principaux points sur les espaces de travail de demain. Les entreprises se préoccupent de plus en plus du bien-être de leurs salariés et collaborateurs, car il favorise la productivité et la créativité au travail. 80 % des entreprises interrogées prévoient ainsi de développer des programmes de bien-être dans leurs locaux, ou du moins, envisagent de le faire.
Ce bien-être des travailleurs est ainsi entré au cœur de la stratégie d’investissement immobilier des entreprises. 92 % d’entre eux choisissent des actifs favorisant la promotion du bien-être au travail.
Vers la digitalisation des espaces de travail
Toujours d’après cette enquête, menée auprès de 114 entreprises américaines et européennes, l’espace de travail de demain sera orienté vers le digital. 75 % des entreprises interrogées entendent augmenter leur budget lié à la digitalisation. Elles prévoient également d’accroître leurs investissements dans les nouvelles technologies. La plupart des entreprises ont déjà alloué le budget nécessaire à ces investissements cette année, d’autres l’envisagent dans les trois prochaines années.
Cette ruée vers le digital s’explique par leur désir d’améliorer l’expérience de travail. En effet, la digitalisation des espaces de travail favorise l’autonomie, la mobilité et l’efficacité des collaborateurs. Elle aide également le salarié à mieux gérer son environnement de travail.
Des espaces de travail personnalisables
Egalement interrogées sur les espaces de travail de demain, les entreprises n’envisagent plus de bureaux en open space. Elles préfèrent désormais choisir une décoration plus chaleureuse, pour que les salariés puissent se sentir comme chez eux.
L’enquête réalisée par CBRE montre aussi l’intérêt grandissant de ces entreprises pour les services et l’hospitalité. Plus de la moitié des entreprises interrogées (51 %) prévoient ainsi une amélioration de leurs services à l’accueil, à la réception et des services de conciergerie. 48 % souhaitent même élargir les services en proposant par exemple le pressing ou encore la livraison de colis.
Source : ÉTUDE EXCLUSIVE CBRE
Les points importants pour la SCPI Buroboutic MĂ©tropoles | ||
Type de support
SCPI
Société Civile de Placement Immobilier |
Catégorie Diversifiée SCPI de rendement | Minimum de souscription 10 parts 230.00 ⏠|
Buroboutic MĂ©tropoles (SCPI rendement) |
Ă propos de lâauteur
Jonathan Dhiver
J'ai fondé MeilleureSCPI.com, Meilleur-GF.com, Meilleur-GFV.com, et Epargne-Mensuelle.com. J'adore tout ce qui touche à l'épargne, l'éducation financiÚre, et la fixation d'objectifs. Je pense qu'une des clés est de mettre de l'argent de cÎté dÚs le début du mois. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter (via le formulaire de contact) !