ĂTRE RECONTACTĂ(E)
ConformĂ©ment Ă la loi « informatique et libertĂ©s » du 6 janvier 1978 modifiĂ©e en 2004, vous bĂ©nĂ©ficiez dâun droit dâaccĂšs et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant Ă MeilleureSCPI.com - Service Informatique et LibertĂ© 62 rue Brancion, 75015 Paris ou Ă information [arobase] meilleurescpi [point] com
âExcellentâ, 150 avis
Perial lance la SCPI PF Hospitalité Europe
MeilleureSCPI.com a échangé avec Yann Videcoq, Directeur du Fund Management au sein de Perial. Un échange autour d’une actualité assez dynamique en cette rentrée, celle du lancement de la nouvelle SCPI PF Hospitalité Europe, PFHE pour les adeptes des acronymes.
SCPI PF Hospitalité Europe, à vocation sociétale et responsable
Retrouvez ci-dessous la retranscription de l’interview d’Yann Videcoq
Pourquoi lancer cette SCPI aujourd’hui ?
Nous avons décidé de lancer cette SCPI pour répondre aux demandes de nos clients, pour avoir une SCPI exclusivement investie en Europe. Et ce sera le cas de PF Hospitalité Europe.
Nous avons envie de proposer un DVM autour de 5 % pour une SCPI uniquement investie en Europe.
Il y a dix ans, nous avions créé notre dernière SCPI, la SCPI PFO2 avec un message fort qui était le développement durable et l’amélioration des consommations énergétiques pour les bâtiments bureaux. Avec PF Hospitalité Europe, nous voulons prolonger cette démarche en allant plus sur le côté sociétal.
Nous avons été les pionniers sur le côté environnemental, il y a dix ans avec la SCPI PFO2. Et nous souhaitons à nouveau faire la même chose sur le côté sociétal, puisque l’hospitalité est tout ce qui permet d’accueillir du public.
Nous voyons que PFO2 est le vaisseau-amiral, un véhicule très connu de la part des épargnants. Il avait des caractéristiques et un ADN très forts. Quelles vont être les caractéristiques, de manière un peu plus détaillée, de cette nouvelle SCPI PF Hospitalité Europe ?
La SCPI PF Hospitalité Europe est une SCPI spécialisée dans deux aspects, tout d’abord spécialisée dans l’aspect géographique. Nous allons investir quasiment et uniquement hors de France, dans des pays connus de la zone euro. Périal a déjà investi aujourd’hui plus de 700 M€ sur les 4,5 Mds€ d’actifs que nous gérons hors France. Nous allons donc rester sur des zones que nous connaissons bien, tels que les Pays-Bas, l’Allemagne, l’Espagne…
Mais c’est aussi une SCPI qui est portée par les tendances démographiques lourdes de l’Union Européenne. Et c’est dans ces pays que nous observons ces principales tendances, notamment le vieillissement de la population. C’est une SCPI qui est spécialisée sur l’hospitalité, qui est quelque chose de très précis. C’est la réunification des actifs de santé, des actifs d’éducation, de l’hôtellerie, de l’hébergement (résidences Senior, résidences étudiantes). C’est vraiment ce que nous appelons de l’immobilier d’exploitation.
Nous cherchons également à aller sur l’Europe pour cette SCPI, parce que souvent, dans ces pays, les baux sont beaucoup plus longs qu’en France. Il n’y a pas la notion de fonds de commerce, notamment. Les exploitants sont donc engagés pour des durées très longues, de 15 ans à 25 ans fermes.
Nous estimons que c’est une bonne chose pour les épargnants de pouvoir avoir une durabilité de revenus. Une SCPI portée par les tendances démographiques lourdes en Europe répond à une demande du public sur les investissements en Union Européenne.
En investissant dans PF Hospitalité Europe, vous investissez dans une SCPI qui va porter son développement sur des actifs qui sont portés les grandes tendances démographiques fortes de l’Union Européenne.
Yann Videcoq, Directeur du Fund Management de Perial
Vous avez donné une définition de cet immobilier de santé. C’est l’hébergement, la santé, etc.
Effectivement, il s’agit vraiment de tout ce qui est l’accueil du public. Cela regroupe l’hébergement, la santé, l’éducation, l’hôtellerie. Il s’agit surtout des secteurs qui sont portés par des tendances démographiques lourdes : le vieillissement de la population européenne, la hausse de la population étudiante. Il y a de plus en plus de difficulté pour les écoles de trouver des lieux, puisque souvent, il faut des autorisations spéciales. Et pour les étudiants également, qui rencontrent des difficultés pour trouver un logement. Enfin, nous répondons aux nouveaux besoins de mobilité et aux nouveaux modes de travail.
Pourquoi ne pas investir dans des actifs de colis-villes. C’est une chose toute neuve et nous aimerions participer à ce développement et avoir une SCPI qui a un impact sociétal fort sur les besoins démographiques de l’Union Européenne.
C’est intéressant ce que vous évoquez, mais il y a également cette logique de l’hôtellerie. L’hôtel semble être la typologie d’actif immobilier la plus impactée par la crise Covid. Nous nous demandons pourquoi cibler l’hôtellerie ? Est-ce vraiment le bon moment d’acheter des hôtels ?
Oui, parce que nous pensons que la crise est simplement conjoncturelle. Dès que nous aurons trouvé un vaccin – ce que nous espérons – les bons hôtels de centre-ville repartiront de plus belle. Ils continuent à tourner aujourd’hui. Deux hôtels dans nos portefeuilles continuent à tourner. Ce sont des hôtels de centre-ville loué à des grands opérateurs ne sont pas fermé. Nous n’avons aucun hôtel fermé pour l’instant.
Et c’est surtout un bon moment, parce que justement, nous ne sommes plus beaucoup d’investisseurs à se positionner sur l’hôtellerie. En général, c’est donc un bon moment pour investir. Il y a des affaires à faire sur de très bons hôtels de centre-ville. Nous regardons par exemple un hôtel du centre-ville de Saint-Sébastien (Espagne), où il y aura toujours une demande hôtelière forte. Nous avons acheté cet hôtel cet été pour PFO sur Malaga. C’est un hôtel qui a très bien marché pendant cet été, parce que la demande en hôtel dans le centre-ville de Malaga est toujours existante.
Voilà. Nous pouvons avoir des opportunités. Cela ne représentera que 30 à 50 % de la SCPI. Ce ne sera pas majoritairement de l’hôtellerie, mais nous nous disons que c’est peut-être le moment de profiter des opportunités. Mais aujourd’hui, c’est vrai que nous sommes aussi sur d’autres classes d’actifs. Et le premier actif sur lequel nous sommes en exclusivité, c’est une résidence médicalisée à Haarlem aux Pays-Bas, pas très loin de Maastrich, avec un grand groupe hôtelier.
La solidité du locataire est importante aussi. Là, c’est un grand groupe, qui dispose de plusieurs dizaines de résidences médicalisées aux Pays-Bas. Et c’est très important pour la pérennité du revenu.
Nous voyons qu’il y une sélection du locataire, pour faire en sorte que le locataire puisse bien payer ses loyers, assurer sa pérennité de business. C’est important que le locataire puisse faire un business pérenne.
Je me mets à la place d’un épargnant. Pourquoi est-ce que je devrai investir dans PFHE ?
Tout simplement déjà pour sa performance financière. Nous allons viser une performance financière de 5 % pour la première année, une distribution cible. Et pour allier épargne et investissement solidaire et responsable, parce qu’encore une fois, en investissant dans PF Hospitalité Europe, vous investissez dans une SCPI qui va porter son développement sur des actifs qui sont portés les grandes tendances démographiques fortes de l’Union Européenne.
Vous faites à la fois, un investissement qui se veut performant et un investissement dans des actifs qui contribuent au développement de la société.
C’est vraiment une dynamique forte. Est-ce que vous avez un dernier élément à ajouter Yann Videcoq ?
Non. Sinon, c’est de dire que nous lançons la SCPI le 1er novembre, avec déjà des actifs sécurisés. C’est très important de montrer que nous avons déjà des actifs pour montrer que l’immobilier fonctionne toujours. Ce sont même des actifs sur lesquels il y a plutôt par mal de concurrence. Les actifs de santé sont pas mal recherchés. Donc nous avons déjà trois actifs en exclusivité. Ce qui est important pour la bonne dynamique de la SCPI.
Ce sera 200 euros par part, avec un minimum de 5 parts.
La première brique en tout cas de PF Hospitalité Europe, qui est déjà presque signée pour les épargnants qui se positionneront. Nous pouvons dire à celles et ceux qui regardent cette vidéo, qu’ils peuvent bien évidemment avoir toutes les informations sur MeilleureSCPI.com. Nous les accompagnerons avec plaisir.
Merci beaucoup Yann Videcoq. Je rappelle, vous le Directeur du Fund Management au sein de Perial, une société de gestion indépendante depuis plusieurs années. Une société de gestion avec trois vaisseaux amiral, et bientôt justement le quatrième.
Nous les rappelons : PF Grand Paris, PF Opportunités et PFO2, la SCPI dans une dynamique de développement durable, et puis la dernière PF Hospitalité Europe.
Nous vous disons à très bientôt et merci encore !
Merci Jonathan et à très bientôt !
MeilleureSCPI.com vous recommande :
- L’investissement socialement responsable disponible sur les SCPI
- SCPI Optimale, un objectif de rendement supérieur à 5 %
Les points importants pour la SCPI PF Hospitalité Europe | ||
Type de support
SCPI
Société Civile de Placement Immobilier |
Catégorie Santé et éducation SCPI de rendement | Minimum de souscription 5 parts 181.00 ⏠|
SCPI PF Hospitalité Europe rendement 2023 |
Ă propos de lâauteur
Jonathan Dhiver
J'ai fondé MeilleureSCPI.com, Meilleur-GF.com, Meilleur-GFV.com, et Epargne-Mensuelle.com. J'adore tout ce qui touche à l'épargne, l'éducation financiÚre, et la fixation d'objectifs. Je pense qu'une des clés est de mettre de l'argent de cÎté dÚs le début du mois. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter (via le formulaire de contact) !