ĂTRE RECONTACTĂ(E)
ConformĂ©ment Ă la loi « informatique et libertĂ©s » du 6 janvier 1978 modifiĂ©e en 2004, vous bĂ©nĂ©ficiez dâun droit dâaccĂšs et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant Ă MeilleureSCPI.com - Service Informatique et LibertĂ© 62 rue Brancion, 75015 Paris ou Ă information [arobase] meilleurescpi [point] com
âExcellentâ, 163 avis
L'investissement immobilier de plus en plus envisagé pour diversifier son patrimoine
Les Français patrimoniaux sont de plus en plus séduits par l’investissement immobilier qui offre à la fois rentabilité et sécurité. C’est ce que révèle une étude récente réalisée par Perl et Ipsos sur le profil immobilier des Français patrimoniaux et leurs futurs placements.
Profil et projets d’investissement des patrimoniaux
Les Français patrimoniaux sont nombreux à avoir des projets d’investissement à court terme. Dans le détail, 29 % des interrogés ont l’intention de souscrire à un nouveau produit financier et 12 % à une assurance-vie. 27 % prévoient quant à eux d’investir dans l’immobilier dans les 12 prochains mois.
Si l’immobilier occupe une place de choix parmi les investissements privilégiés par les patrimoniaux, c’est surtout parce que leurs conditions sont idéales pour un investissement à court terme. En effet, 79 % d’entre eux sont propriétaires de leur résidence principale et 64 % n’ont pas de crédit immobilier en cours.
Pour la gestion de leur patrimoine, ils sollicitent toujours autant les conseillers en gestion de patrimoine. Même si 51 % des Français Patrimoniaux sont autonomes, 27 % privilégient le contact physique d’un professionnel, pour ses conseils personnalisés.
Un réel attrait pour l’immobilier
Toujours dans le cadre de l’étude, l’investissement immobilier a séduit 39 % des Français interrogés. Selon eux, l’immobilier conjugue efficacement rentabilité et sécurité. Cette solution de placement répond également à leurs trois principaux objectifs :
se constituer un patrimoine (24 %)
préparer sa retraite (19 %)
générer un revenu complémentaire (16 %).
Parmi les placements immobiliers qu’ils envisagent de réaliser figure la SCPI (26 %), en particulier en nue-propriété. 60 % des interrogés la considèrent en effet comme un investissement intéressant.
Pour rappel, la nue-propriété consiste à partager temporairement l’usage et la propriété d’un bien immobilier. Investir en nue-propriété permet donc à l’investisseur de bénéficier d’une décote à l’achat grâce à un partage de valeur entre un usufruitier et un nu-propriétaire. Autre avantage cité par les interrogés : la responsabilité sociétale. 64 % estiment que la nue-propriété répond aux besoins actuels de la société. Ils sont 69 % à affirmer que l’investissement en nue-propriété aide les Français à préparer leur retraite. 66 % considèrent également que la nue-propriété permet aux actifs et étudiants de trouver un logement à proximité de leur travail ou lieu d’études.
Les points importants pour la SCPI PF Grand Paris | ||
Type de support
SCPI
Société Civile de Placement Immobilier |
Catégorie Bureau SCPI de rendement | Minimum de souscription 10 parts 458.00 ⏠|
PF Grand Paris (SCPI Bureau) |
Ă propos de lâauteur
Jonathan Dhiver
J'ai fondé MeilleureSCPI.com, Meilleur-GF.com, Meilleur-GFV.com, et Epargne-Mensuelle.com. J'adore tout ce qui touche à l'épargne, l'éducation financiÚre, et la fixation d'objectifs. Je pense qu'une des clés est de mettre de l'argent de cÎté dÚs le début du mois. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter (via le formulaire de contact) !