ĂTRE RECONTACTĂ(E)
ConformĂ©ment Ă la loi « informatique et libertĂ©s » du 6 janvier 1978 modifiĂ©e en 2004, vous bĂ©nĂ©ficiez dâun droit dâaccĂšs et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant Ă MeilleureSCPI.com - Service Informatique et LibertĂ© 62 rue Brancion, 75015 Paris ou Ă information [arobase] meilleurescpi [point] com
âExcellentâ, 150 avis
La Française REIM se lance dans lâagriculture urbaine
La Française REIM projette de vĂ©gĂ©taliser 2 000 m2 de terrasse sur le Campus AVISO, Ă Puteaux (92). Le but Ă©tant de dĂ©velopper une agriculture urbaine, un projet en ligne avec la politique dâinvestissement de la sociĂ©tĂ© de gestion.
La Française REIM : une politique dâInvestissement Socialement Responsable
Dans la mise en Ćuvre de sa politique dâInvestissement Socialement Responsable, La Française REIM prĂ©voit de vĂ©gĂ©taliser le toit des sites des fonds quâelle gĂšre. Le projet a Ă©tĂ© initiĂ© pour offrir des perspectives rĂ©elles de prĂ©servation de la biodiversitĂ© et la promotion de lâagriculture urbaine.
Le groupe estime que la ville et les bĂątiments jouent un rĂŽle consĂ©quent dans la relation entre lâhomme et la nature. Au mĂȘme titre que la rĂ©volution digitale, lâassociation de la biodiversitĂ© et de lâimmobilier constitue une source de dĂ©veloppement technique, social et sociĂ©tal. En tant que premiĂšre sociĂ©tĂ© de gestion de SCPI, La Française entend alors donner lâexemple.
Pour le groupe, cette agriculture urbaine offrira un meilleur cadre de vie Ă ses clients-locataires. Le projet constitue Ă©galement une participation du groupe Ă la prĂ©servation de la biodiversitĂ©. En effet, la vĂ©gĂ©talisation des toitures contribue grandement Ă la diminution de lâempreinte carbone tout en consolidant le lien social.
La Française REIM commence par le Campus AVISO, à Puteaux
La Française REIM a choisi de commencer son projet par la vĂ©gĂ©talisation des toitures du Campus AVISO, Ă Puteaux (92). Ce premier volet sera confiĂ© Ă lâentreprise MUGO, un acteur leader dans lâexpertise paysagĂšre et horticole.
MUGO sera en charge dâamĂ©nager les 2 000 m2 de terrasse du Campus. Pour rappel, ce site est la propriĂ©tĂ© de plusieurs SCPI et OPCI gĂ©rĂ©s par La Française REIM.
Pour ce projet, le groupe ambitionne de produire :
- 1 tonne de légumes par an
- 145 kg de petits fruits par an (soit 1 500 barquettes de fruits rouges vendues en libre-service)
- plus de 3 000 plantes aromatiques pour la préparation de tisanes
- 1 500 pots de miel correspondant Ă 3 ruches
- 800 kg de pommes et de poires
- 1 400 Ćufs pondus par 7 poules
- 700 kg dâengrais obtenus par la transformation de 1 050 kg de dĂ©chets.
Mise Ă part les potagers, La Française REIM prĂ©voit aussi dâinstaller sur le site un espace de repos, de dĂ©tente et dâĂ©vĂ©nements de plus 200 m2 ainsi quâun terrain de pĂ©tanque de 60 m2. Elle compte organiser un mini marchĂ© hebdomadaire et 4 ateliers pĂ©dagogiques de guidage et d'Ă©changes par an.
A noter que cette agriculture urbaine connaĂźtra ses premiĂšres productions au mois de septembre.
Source et photo : Communiqué de presse - La Française REIM
Les points importants pour la SCPI LF Opportunité Immo | ||
Type de support
SCPI
Société Civile de Placement Immobilier |
Catégorie Logistique et locaux d'activités SCPI de rendement | Minimum de souscription 5 parts 203.00 ⏠|
LF Opportunité Immo |
Ă propos de lâauteur
Jonathan Dhiver
J'ai fondé MeilleureSCPI.com, Meilleur-GF.com, Meilleur-GFV.com, et Epargne-Mensuelle.com. J'adore tout ce qui touche à l'épargne, l'éducation financiÚre, et la fixation d'objectifs. Je pense qu'une des clés est de mettre de l'argent de cÎté dÚs le début du mois. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter (via le formulaire de contact) !