ĂTRE RECONTACTĂ(E)
ConformĂ©ment Ă la loi « informatique et libertĂ©s » du 6 janvier 1978 modifiĂ©e en 2004, vous bĂ©nĂ©ficiez dâun droit dâaccĂšs et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant Ă MeilleureSCPI.com - Service Informatique et LibertĂ© 62 rue Brancion, 75015 Paris ou Ă information [arobase] meilleurescpi [point] com
âExcellentâ, 163 avis
La Française REIM se lance dans lâagriculture urbaine
La Française REIM projette de végétaliser 2 000 m2 de terrasse sur le Campus AVISO, à Puteaux (92). Le but étant de développer une agriculture urbaine, un projet en ligne avec la politique d’investissement de la société de gestion.
La Française REIM : une politique d’Investissement Socialement Responsable
Dans la mise en œuvre de sa politique d’Investissement Socialement Responsable, La Française REIM prévoit de végétaliser le toit des sites des fonds qu’elle gère. Le projet a été initié pour offrir des perspectives réelles de préservation de la biodiversité et la promotion de l’agriculture urbaine.
Le groupe estime que la ville et les bâtiments jouent un rôle conséquent dans la relation entre l’homme et la nature. Au même titre que la révolution digitale, l’association de la biodiversité et de l’immobilier constitue une source de développement technique, social et sociétal. En tant que première société de gestion de SCPI, La Française entend alors donner l’exemple.
Pour le groupe, cette agriculture urbaine offrira un meilleur cadre de vie à ses clients-locataires. Le projet constitue également une participation du groupe à la préservation de la biodiversité. En effet, la végétalisation des toitures contribue grandement à la diminution de l’empreinte carbone tout en consolidant le lien social.
La Française REIM commence par le Campus AVISO, à Puteaux
La Française REIM a choisi de commencer son projet par la végétalisation des toitures du Campus AVISO, à Puteaux (92). Ce premier volet sera confié à l’entreprise MUGO, un acteur leader dans l’expertise paysagère et horticole.
MUGO sera en charge d’aménager les 2 000 m2 de terrasse du Campus. Pour rappel, ce site est la propriété de plusieurs SCPI et OPCI gérés par La Française REIM.
Pour ce projet, le groupe ambitionne de produire :
- 1 tonne de légumes par an
- 145 kg de petits fruits par an (soit 1 500 barquettes de fruits rouges vendues en libre-service)
- plus de 3 000 plantes aromatiques pour la préparation de tisanes
- 1 500 pots de miel correspondant à 3 ruches
- 800 kg de pommes et de poires
- 1 400 œufs pondus par 7 poules
- 700 kg d’engrais obtenus par la transformation de 1 050 kg de déchets.
Mise à part les potagers, La Française REIM prévoit aussi d’installer sur le site un espace de repos, de détente et d’événements de plus 200 m2 ainsi qu’un terrain de pétanque de 60 m2. Elle compte organiser un mini marché hebdomadaire et 4 ateliers pédagogiques de guidage et d'échanges par an.
A noter que cette agriculture urbaine connaîtra ses premières productions au mois de septembre.
Source et photo : Communiqué de presse - La Française REIM
Les points importants pour la SCPI LF Les Grands Palais | ||
Type de support
SCPI
Société Civile de Placement Immobilier |
Catégorie Alternatifs SCPI de rendement | Minimum de souscription 1 part 1074.00 ⏠|
LF Les Grands Palais |
Ă propos de lâauteur
Jonathan Dhiver
J'ai fondé MeilleureSCPI.com, Meilleur-GF.com, Meilleur-GFV.com, et Epargne-Mensuelle.com. J'adore tout ce qui touche à l'épargne, l'éducation financiÚre, et la fixation d'objectifs. Je pense qu'une des clés est de mettre de l'argent de cÎté dÚs le début du mois. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter (via le formulaire de contact) !