ĂTRE RECONTACTĂ(E)
ConformĂ©ment Ă la loi « informatique et libertĂ©s » du 6 janvier 1978 modifiĂ©e en 2004, vous bĂ©nĂ©ficiez dâun droit dâaccĂšs et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant Ă MeilleureSCPI.com - Service Informatique et LibertĂ© 62 rue Brancion, 75015 Paris ou Ă information [arobase] meilleurescpi [point] com
âExcellentâ, 150 avis
SCPI : bonne perspective pour lâimmobilier de bureaux
L’engouement des investisseurs pour l’immobilier de bureaux continue, surtout en région francilienne. La mise en place de la loi ELAN qui vise la transformation des bureaux en logements contribue à encourager l’évolution de ce secteur.
Immobilier de bureaux, un engouement palpable des investisseurs
Depuis 2017, le marché de l’immobilier de bureaux a retrouvé un certain dynamisme, surtout en région francilienne. Les statistiques indiquent que près de la moitié de la collecte de la pierre papier était orientée vers les SCPI de bureaux. Une tendance qui se poursuit depuis le début d’année 2018.
La raréfaction des logements en Île-de-France et la hausse des loyers constituent les principales causes de cet engouement. BNP Paribas Real Estate confirme d’ailleurs que le taux de vacance dans la région francilienne a diminué au premier trimestre.
Cette diminution du taux de disponibilité des biens favorise l’investissement en SCPI de bureaux. Si le rendement moyen d’une SCPI de bureaux est de 4,32 %, ce chiffre sera sûrement revu à la hausse étant donné les perspectives actuelles d’évolution de cette catégorie de SCPI de rendement. Avec l’arrivée de la loi ELAN, les investisseurs privilégieront davantage un placement en immobilier de bureaux.
Réallocation des bureaux vacants en Île-de-France
La France compte de nombreuses surfaces de bureaux vacantes. C’est une des raisons pour lesquelles le projet de loi ELAN vise à inciter la transformation des locaux de bureaux en logements. Une perspective encourageante pour le marché des bureaux en Île-de-France.
En effet, l’Île-de-France compterait aujourd’hui jusqu’à 5 millions de m² de bureaux vides et disponibles. Un espace vacant qui pourra être réalloué après quelques aménagements. Cette surface équivaut à environ 10 % de la totalité du parc immobilier francilien. Un volume intéressant, compte tenu de la tension sur le marché immobilier dans cette zone.
Ă propos de lâauteur
Jonathan Dhiver
J'ai fondé MeilleureSCPI.com, Meilleur-GF.com, Meilleur-GFV.com, et Epargne-Mensuelle.com. J'adore tout ce qui touche à l'épargne, l'éducation financiÚre, et la fixation d'objectifs. Je pense qu'une des clés est de mettre de l'argent de cÎté dÚs le début du mois. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter (via le formulaire de contact) !