ĂTRE RECONTACTĂ(E)
ConformĂ©ment Ă la loi « informatique et libertĂ©s » du 6 janvier 1978 modifiĂ©e en 2004, vous bĂ©nĂ©ficiez dâun droit dâaccĂšs et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant Ă MeilleureSCPI.com - Service Informatique et LibertĂ© 62 rue Brancion, 75015 Paris ou Ă information [arobase] meilleurescpi [point] com
âExcellentâ, 163 avis
Cristal Rente : Bilan 2017 et perspectives 2018
Gaëlle Drillet, responsable relations partenaires, revient sur le bilan 2017 de la SCPI Cristal Rente, ses perspectives ainsi que sur la stratégie d'investissement de la SCPI.
Cristal Rente : Bilan 2017 et perspectives 2018
Retrouvez la retranscription de l'interview vidéo de Gaëlle Drillet
Vous avez atteint les 30 M€ de souscriptions en 2017
Alors en 2017, on avait fixé pour objectif en 2018 d’atteindre les 100 millions d’euros de capitalisation. C’est un objectif qui sera atteint dès la fin du premier semestre. Donc on a réévalué nos objectifs pour la deuxième partie de l’année et on ambitionne de réaliser 50 millions de collectes sur l’année, pour s’établir en fin d’année à une capitalisation entre 130 et 150 millions d’euros
Quels sont vos objectifs pour l’année 2018 ?
En 2018, on a pour mission de maintenir notre stratégie de départ. C’est-à-dire un maintien de performance. On a toujours distribué au-dessus de 5% sur cette SCPI, depuis sa création. Donc on a pour ambition de continuer un TDVM au-dessus de 5%, et ce, en incluant une probable revalorisation en cours d’année.
Quelle sera votre stratégie d’investissement en 2018 ?
En 2018, notre axe directeur reste inchangé. La stratégie d’investissement continue d’être le fait de cibler les secteurs d’activités auxquels les ménages français continuent d’avoir recours, y compris en temps de crise. Donc, je citerai de façon non exhaustive les secteurs de la jardinerie, du bricolage, de l’alimentaire. Et on ne s’interdit pas également de cibler, de façon un petit peu plus opportuniste, des actifs spécifiques comme des parkings, salles de sports ou encore le secteur de la restauration.
Des acquisitions sont-elles en cours ou bientôt prévues ?
En termes d’acquisition, on reste fidèle à la stratégie qu’on vient de développer. Puisqu’on vient de se renforcer dans le secteur de l’alimentaire avec l’acquisition d’un portefeuille de magasins Aldi, pour un montant de 6 millions d’euros. On s’est également renforcé dans le secteur de la jardinerie avec l’acquisition d’un portefeuille de magasins Jardiland, pour 25 millions d’euros. Et on souhaite continuer sur cette lancée.
On a donc des engagements en cours, qui devraient se concrétiser dans les mois à venir :
- sur le secteur de la restauration avec plusieurs enseignes type KFC et autres ;
- également, à nouveau du renfort sur la jardinerie,
- et enfin un ensemble pied d’immeuble avec entre autres des enseignes de type alimentaire-bio qui sont des secteurs en plein développement.
Les points importants pour la SCPI Cristal Rente | ||
Type de support
SCPI
Société Civile de Placement Immobilier |
Catégorie Commerce SCPI de rendement | Minimum de souscription 1 part 255.68 ⏠|
Cristal Rente |
Ă propos de lâauteur
Jonathan Dhiver
J'ai fondé MeilleureSCPI.com, Meilleur-GF.com, Meilleur-GFV.com, et Epargne-Mensuelle.com. J'adore tout ce qui touche à l'épargne, l'éducation financiÚre, et la fixation d'objectifs. Je pense qu'une des clés est de mettre de l'argent de cÎté dÚs le début du mois. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter (via le formulaire de contact) !