ĂTRE RECONTACTĂ(E)
ConformĂ©ment Ă la loi « informatique et libertĂ©s » du 6 janvier 1978 modifiĂ©e en 2004, vous bĂ©nĂ©ficiez dâun droit dâaccĂšs et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant Ă MeilleureSCPI.com - Service Informatique et LibertĂ© 62 rue Brancion, 75015 Paris ou Ă information [arobase] meilleurescpi [point] com
âExcellentâ, 150 avis
SCPI paneuropéenne : une fiscalité adoucie ?
MeilleureSCPI.com a échangé avec Jean-François Chaury, Directeur Général d’Advenis REIM. Un échange sur la fiscalité des SCPI paneuropéennes.
SCPI paneuropéenne : une fiscalité adoucie
Retrouvez ci-dessous la retranscription de l’interview de Jean-François Chaury
La fiscalité est adoucie par le fait que les SCPI paient un impôt.
Quand nous disons “adoucie”, c’est parce que nous payons déjà un impôt sur le pays dans lequel les actifs sont situés, que ce soit en Allemagne ou en Espagne.
Donc, il y a une “non-double imposition”. En tout cas, c’est une convention européenne de non-double imposition. Et nous ne payons pas l’impôt en France.
La consequence, c’est que le coupon que nous annonçons à 4,5 % est net de fiscalité étrangère ou nous avons un crédit d’impôt qui aurait été du sur la fiscalité française, mais qui ne l’est plus grâce à ce crédit d’impôt.
Jean-François Chaury, Directeur Général d'Advenis REIM
Nous ne payons pas non plus la CSG, CRDS, donc les prélèvements sociaux.
Donc, de ce point de vue là, oui, elle est adoucie, mais pour autant nous payons bien l’impôt dans un pays européen.
Nous sommes au clair par rapport aux dus, en tout cas à ce que les SCPI européennes en termes de revenus, doivent payer comme impôt.
À lire également :
Ă propos de lâauteur
Jonathan Dhiver
J'ai fondé MeilleureSCPI.com, Meilleur-GF.com, Meilleur-GFV.com, et Epargne-Mensuelle.com. J'adore tout ce qui touche à l'épargne, l'éducation financiÚre, et la fixation d'objectifs. Je pense qu'une des clés est de mettre de l'argent de cÎté dÚs le début du mois. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter (via le formulaire de contact) !