ĂTRE RECONTACTĂ(E)
ConformĂ©ment Ă la loi « informatique et libertĂ©s » du 6 janvier 1978 modifiĂ©e en 2004, vous bĂ©nĂ©ficiez dâun droit dâaccĂšs et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant Ă MeilleureSCPI.com - Service Informatique et LibertĂ© 62 rue Brancion, 75015 Paris ou Ă information [arobase] meilleurescpi [point] com
âExcellentâ, 150 avis
SCPI paneuropéenne : une fiscalité adoucie ?
MeilleureSCPI.com a Ă©changĂ© avec Jean-François Chaury, Directeur GĂ©nĂ©ral dâAdvenis REIM. Un Ă©change sur la fiscalitĂ© des SCPI paneuropĂ©ennes.
SCPI paneuropéenne : une fiscalité adoucie
Retrouvez ci-dessous la retranscription de lâinterview de Jean-François Chaury
La fiscalité est adoucie par le fait que les SCPI paient un impÎt.
Quand nous disons âadoucieâ, câest parce que nous payons dĂ©jĂ un impĂŽt sur le pays dans lequel les actifs sont situĂ©s, que ce soit en Allemagne ou en Espagne.
Donc, il y a une ânon-double impositionâ. En tout cas, câest une convention europĂ©enne de non-double imposition. Et nous ne payons pas lâimpĂŽt en France.
La consequence, câest que le coupon que nous annonçons Ă 4,5 % est net de fiscalitĂ© Ă©trangĂšre ou nous avons un crĂ©dit dâimpĂŽt qui aurait Ă©tĂ© du sur la fiscalitĂ© française, mais qui ne lâest plus grĂące Ă ce crĂ©dit dâimpĂŽt.
Jean-François Chaury, Directeur Général d'Advenis REIM
Nous ne payons pas non plus la CSG, CRDS, donc les prélÚvements sociaux.
Donc, de ce point de vue lĂ , oui, elle est adoucie, mais pour autant nous payons bien lâimpĂŽt dans un pays europĂ©en.
Nous sommes au clair par rapport aux dus, en tout cas à ce que les SCPI européennes en termes de revenus, doivent payer comme impÎt.
Ă lire Ă©galement :
Ă propos de lâauteur
Jonathan Dhiver
J'ai fondé MeilleureSCPI.com, Meilleur-GF.com, Meilleur-GFV.com, et Epargne-Mensuelle.com. J'adore tout ce qui touche à l'épargne, l'éducation financiÚre, et la fixation d'objectifs. Je pense qu'une des clés est de mettre de l'argent de cÎté dÚs le début du mois. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter (via le formulaire de contact) !