ĂTRE RECONTACTĂ(E)
ConformĂ©ment Ă la loi « informatique et libertĂ©s » du 6 janvier 1978 modifiĂ©e en 2004, vous bĂ©nĂ©ficiez dâun droit dâaccĂšs et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant Ă MeilleureSCPI.com - Service Informatique et LibertĂ© 62 rue Brancion, 75015 Paris ou Ă information [arobase] meilleurescpi [point] com
âExcellentâ, 150 avis
La SCPI Buroboutic réalise des opérations d'arbitrages soutenues au 1T 2018
La SCPI Buroboutic fait preuve d’un grand dynamisme dans la gestion de son portefeuille. Elle a réalisé plusieurs opérations d’arbitrages et d’investissements au T1 2018.
Un rythme appuyé d’arbitrages
Au cours le 1er trimestre 2018, la SCPI Buroboutic a été très active en termes d’arbitrages. Elle a notamment cédé trois actifs pour un montant de 7,1 millions d’euros, soit 9 % de plus que la valeur d’expertise qui etait de 6,5 millions d’euros. Les cessions portent sur les actifs vacants de Saint-Germain-en-Laye Schnapper (78), Grigny Olympe de Gouges (91) et Lyon Vendôme (69).
Buroboutic réalise également une nouvelle promesse de vente sur l’actif des Clayes-sous-Bois (78), outre celles de Tremblay-en-France (93) et Marèse en Grenoble (38). Actuellement, le total sous promesse s’élève à 4,3 millions d’euros, contre 4 millions d’euros de la valeur expertise cumulée à la fin de l’année 2017.
Ces opérations d’arbitrage devraient encore s’enchaîner pour les prochains trimestres. En effet sur les 10,78 % de vacance totale, 6,46 % sont des locaux sous arbitrage.
Les investissements se multiplient
La SCPI Buroboutic a aussi réalisé plusieurs acquisitions au T1 2018. Elle a investi 6,8 millions d’euros dans un immeuble de bureaux à Meudon (92). Cet actif neuf est loué sur une durée ferme de 9 ans à Cesa Groupe et présente un rendement de 5,55 %.
La SCPI diversifiée s’est également dotée d’un nouvel immeuble neuf à usage de bureaux et entrepôts à Saint-Quentin-Fallavier (38) en avril. L’immeuble est loué à une société internationale pour une durée ferme de 11 ans et 6 mois. Buroboutic a alloué 7 millions d’euros pour cette acquisition, qui devrait offrir un rendement net AEM de 5,87 %.
Un autre investissement de 4,8 millions d’euros a été également réalisé dernièrement par la SCPI dans Fidimmo. A noter qu’elle a déjà effectué un premier investissement dans ce nouveau fonds géré par Fiducial Gérance, d’un montant de 2 millions d’euros.
Pour cette année 2018, la SCPI devrait continuer à verser un dividende de 3 euros par trimestre vu cette bonne dynamique dans la gestion de son portefeuille.
Source : Société de gestion
Les points importants pour la SCPI Buroboutic MĂ©tropoles | ||
Type de support
SCPI
Société Civile de Placement Immobilier |
Catégorie Diversifiée SCPI de rendement | Minimum de souscription 10 parts 230.00 ⏠|
Buroboutic MĂ©tropoles (SCPI rendement) |
Ă propos de lâauteur
Jonathan Dhiver
J'ai fondé MeilleureSCPI.com, Meilleur-GF.com, Meilleur-GFV.com, et Epargne-Mensuelle.com. J'adore tout ce qui touche à l'épargne, l'éducation financiÚre, et la fixation d'objectifs. Je pense qu'une des clés est de mettre de l'argent de cÎté dÚs le début du mois. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter (via le formulaire de contact) !