ĂTRE RECONTACTĂ(E)
ConformĂ©ment Ă la loi « informatique et libertĂ©s » du 6 janvier 1978 modifiĂ©e en 2004, vous bĂ©nĂ©ficiez dâun droit dâaccĂšs et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant Ă MeilleureSCPI.com - Service Informatique et LibertĂ© 62 rue Brancion, 75015 Paris ou Ă information [arobase] meilleurescpi [point] com
âExcellentâ, 150 avis
Investir en SCPI: lâinvestissement locatif sans les soucis de gestion!
La SCPI est une solution d’investissement intéressante en termes de rendement/risque. Pourtant, elle demeure méconnue par les épargnants français, d’après un sondage de LinXea.
Les Français encore frileux face à l’investissement immobilier
Les épargnants français préfèrent généralement les placements les moins risqués. Et les résultats du sondage réalisé par LinXea le confirment. Selon ce spécialiste de l’épargne en ligne, 74 % des épargnants détiennent un livret : livret A, plan épargne logement, etc. A l’inverse, seulement 22 % d’entre eux investissent dans les compte-titres ou les PEA.
Ils ne sont également que 14 % à investir dans l’immobilier locatif, alors que ce dernier est considéré comme le troisième meilleur placement en termes de rendement/risque. Parmi les facteurs qui les freinent dans l’investissement immobilier en direct se trouvent les prix de l’immobilier, évoqués par 38 % des interrogés. 26 % déclarent également que la fiscalité constitue un autre obstacle à ce type d’investissement et 20 % soulèvent l’incertitude de la gestion locative.
La SCPI, l’investissement immobilier sans les soucis de gestion
La SCPI est une bonne alternative pour investir dans l’immobilier sans avoir à s’occuper de la gestion du bien, des locataires, des loyers... C’est en effet la société de gestion qui s’en charge. D’ailleurs, la SCPI est avant tout synonyme de tranquillité d’esprit, 54 % des répondants le confirment. Toujours d’après le sondage réalisé par LinXea, les répondants considèrent les SCPI comme un placement rentable (33 %), sécurisé (26 %) et accessible (23 %).
A noter toutefois que ce véhicule de placement est encore méconnu par certains épargnants. En effet, 58 % des personnes interrogées n’ont jamais entendu parler des SCPI et seulement 4 % ont déjà acheté des parts de SCPI. 51 % des répondants sont également mal informés. Ils pensent qu’il faut 5 000 euros pour acheter des parts de SCPI alors qu’un investissement en SCPI est réalisable dès 500 euros.
Enfin, 39 % des interrogés considèrent aussi que sa fiscalité est l’inconvénient majeur d’une SCPI. Pourtant, il existe aujourd’hui différentes manières d’adoucir cette fiscalité, comme le fait de loger ses parts de SCPI dans un contrat d’assurance-vie, d’acheter en nue-propriété…
Source : Etude - Linxea
Les points importants pour la SCPI Immorente | ||
Type de support
SCPI
Société Civile de Placement Immobilier |
Catégorie Diversifiée SCPI de rendement | Minimum de souscription 4 parts 340.00 ⏠|
SCPI Immorente |
Ă propos de lâauteur
Jonathan Dhiver
J'ai fondé MeilleureSCPI.com, Meilleur-GF.com, Meilleur-GFV.com, et Epargne-Mensuelle.com. J'adore tout ce qui touche à l'épargne, l'éducation financiÚre, et la fixation d'objectifs. Je pense qu'une des clés est de mettre de l'argent de cÎté dÚs le début du mois. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter (via le formulaire de contact) !