ĂTRE RECONTACTĂ(E)
ConformĂ©ment Ă la loi « informatique et libertĂ©s » du 6 janvier 1978 modifiĂ©e en 2004, vous bĂ©nĂ©ficiez dâun droit dâaccĂšs et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant Ă MeilleureSCPI.com - Service Informatique et LibertĂ© 62 rue Brancion, 75015 Paris ou Ă information [arobase] meilleurescpi [point] com
âExcellentâ, 150 avis
Le marché du coworking en Europe affiche des performances exceptionnelles en 2018
En 2018, le marché du coworking en Europe inscrit une forte croissance généralisée. Portée par les grands acteurs internationaux, une forte implantation d’espaces de travail partagés s’est développée dans les grandes agglomérations européennes. Les espaces de co working se sont démarqués par leur adaptabilité et leur flexibilité.
Fort dynamisme du marché du coworking européen en 2018
L’étude réalisée par le département Research de BNP Paribas Real Estate révèle un marché du coworking en forte croissance dans toute l’Europe en 2018. Le nombre d’espace de travail flexible et de leur surface souligne le dynamisme du marché. L’analyse réalisée sur 18 agglomérations d’Europe révèle que les marchés particulièrement actifs sont ceux de Cologne, Dublin, Milan et Vienne.
Les performances record sont enregistrées à Milan avec 38 211 m² de nouveaux espaces de coworking, et à Vienne affichant 33 365 m². Ces marchés inscrivent respectivement une progression de 294 % et 449 % sur un an. A Cologne, une accélération de 161 % est enregistrée en 2018, soit six transactions totalisant 22 200 m².
Les superficies plus importantes à la location affichent en 2018 une progression de 83 % par rapport à 2017. Une tendance en accord avec les nouveaux besoins des grands groupes internationaux, adeptes de grands espaces. En 2018, la surface moyenne d’une opération avoisine les 5 000 m² à Vienne, 3 500 m² à Amsterdam et de 2 701 m² à Madrid. Dublin se démarque pour sa part avec une surface moyenne de 5 417 m² par opération, la plus importante en Europe.
Le Coworking, une aubaine pour les SCPI de rendement !
Londres domine le marché du coworking en Europe avec 70 nouvelles transactions en 2018. Au total, près de 183 000 m2 ont été loués dans la capitale britannique, affichant ainsi une croissance de +13 % en un an. Les espaces de coworking sont notamment concentrés dans les principaux quartiers d’affaires de la City (40 %), West End (28 %), et Midtown (17 %).
Paris intègre également le top 3 des marchés les plus denses du coworking en 2018. La capitale française comptabilise 28 opérations pour une superficie totale de 117 866 m², soit une hausse de 19 % sur une année. Il s’agit exclusivement de bureaux fermés intra-muros, concentrés dans les quartiers centraux des affaires parisiens.
Enfin, Varsovie a enregistré 109 978 m² complémentaires en 2018, dont 40 000 m² détenus par un des leaders mondiaux du secteur. Le marché du coworking doit cette croissance à 32 nouveaux espaces de travail. 32 % des surfaces louées se trouvent dans le Quartier Central des Affaires de la capitale polonaise. 46 % sont situés dans le centre-ville et 9 % à Mokotów-Służewiec, dans les quartiers du sud de la ville.
Les SCPI de rendement et en particulier les SCPI bureaux bénéficie également du fort dynamisme de ces acteurs. En effet plus SCPI ont déjà des immeubles loués à des locataires d'envergure type : Wework, Spaces...
Les points importants pour la SCPI Buroboutic MĂ©tropoles | ||
Type de support
SCPI
Société Civile de Placement Immobilier |
Catégorie Diversifiée SCPI de rendement | Minimum de souscription 10 parts 230.00 ⏠|
Buroboutic Métropoles (SCPI Diversifiée) |
Ă propos de lâauteur
Jonathan Dhiver
J'ai fondé MeilleureSCPI.com, Meilleur-GF.com, Meilleur-GFV.com, et Epargne-Mensuelle.com. J'adore tout ce qui touche à l'épargne, l'éducation financiÚre, et la fixation d'objectifs. Je pense qu'une des clés est de mettre de l'argent de cÎté dÚs le début du mois. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter (via le formulaire de contact) !