ĂTRE RECONTACTĂ(E)
ConformĂ©ment Ă la loi « informatique et libertĂ©s » du 6 janvier 1978 modifiĂ©e en 2004, vous bĂ©nĂ©ficiez dâun droit dâaccĂšs et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant Ă MeilleureSCPI.com - Service Informatique et LibertĂ© 62 rue Brancion, 75015 Paris ou Ă information [arobase] meilleurescpi [point] com
âExcellentâ, 150 avis
Perial prĂ©voit 1 milliard dâeuros de transactions en 2018
Avec 700 millions d’euros d’investissement et une collecte globale de plus de 400 millions d’euros, Perial réalise une très belle performance en 2017. La société de gestion continue de s’appuyer sur sa stratégie largement variée et prévoit de réaliser 1 milliard d’euros de transactions en 2018.
Perial, un bilan satisfaisant pour l’année 2017
L’année 2017 était une période charnière pour Perial AM, elle a battu ses propres records. Selon son président Eric Cosserat, la société a investi plus de 700 millions d’euros en immobilier, dont 250 millions d’euros hors de la France. Perial s’est pour la première fois focalisée sur la zone euro en investissant en Allemagne, aux Pays-Bas et en Italie. D’ailleurs, la société a récemment conclu un bail long sur le siège de PSA à Milan.
En termes de collecte, Perial a réalisé une levée de fonds d’un montant global de plus de 400 millions d’euros, dont 365 millions d’euros pour ses SCPI. Cette collecte est légèrement inférieure à celle de 2016, compte tenu d’un ralentissement dû à l’annonce de nouvelles mesures fiscales en fin d’année. Cependant, la capitalisation reste importante puisqu’elle a dépassé les 3 milliards d’euros. Perial doit ce succès à sa politique de développement qui tend vers les institutionnels et pour lesquels la société de gestion a investi dans le cadre de mandats dédiés.
Les prévisions de Perial pour 2018
Pour l’année 2018, Perial prévoit de réaliser 1 milliard d’euros de transactions, dont 800 millions d’euros d’investissement pour ses fonds et mandats. 200 millions d’euros seront affectés aux arbitrages afin de profiter des opportunités du marché.
Pour devenir un acteur-leader dans le domaine de la gestion collective (OPPCI et SCPI), Perial compte également poursuivre son plan stratégique jusqu’en 2021. La société de gestion a entre autres relancé sa SCPI francilienne en la renommant SCPI PF Grand Paris. Un choix stratégique pour bénéficier de la dynamique portée par la Métropole du Grand Paris.
Suite à une demande placée qui s’est significativement accrue, Yann Guivarc’h, directeur général de Perial Asset Management, table sur des rebonds locatifs sur les meilleures localisations. Pour lui, Perial pourra optimiser ses fonds propres par effet de levier, car les taux directeurs devraient rester faibles.
Perial, une stratégie d’investissement diversifiée
Perial se base sur une stratégie largement diversifiée, en termes de localisations géographiques, de classes d’actifs, de tailles des actifs et de profils de risque. Cette diversification se fait ressentir au niveau des investissements puisque la société de gestion est présente dans plusieurs domaines : bureaux, commerces, résidences étudiantes, santé, crèches et hôtels. Seul le résidentiel ne figure pas dans les classes d’actifs de Perial.
Pour asseoir sa stratégie d’investissement, la société de gestion prévoit de liquider son OPPCI bureaux « value added ». Il sera remplacé par le nouvel OPPCI Majestal 2 qui profite également de la même stratégie de création de valeurs.
Perial entend également poursuivre sa stratégie d’investissement de 2017. Elle ne se limitera donc plus à la France, mais sera présente dans la zone euro. La société de gestion aura principalement pour cible l’Allemagne et les Pays-Bas.
Source : Immoweek
Les points importants pour la SCPI PF Grand Paris | ||
Type de support
SCPI
Société Civile de Placement Immobilier |
Catégorie Bureau SCPI de rendement | Minimum de souscription 10 parts 458.00 ⏠|
PF Grand Paris |
Ă propos de lâauteur
Jonathan Dhiver
J'ai fondé MeilleureSCPI.com, Meilleur-GF.com, Meilleur-GFV.com, et Epargne-Mensuelle.com. J'adore tout ce qui touche à l'épargne, l'éducation financiÚre, et la fixation d'objectifs. Je pense qu'une des clés est de mettre de l'argent de cÎté dÚs le début du mois. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter (via le formulaire de contact) !