ÊTRE RECONTACTÉ(E)
Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à MeilleureSCPI.com - Service Informatique et Liberté 62 rue Brancion, 75015 Paris ou à information [arobase] meilleurescpi [point] com
“Excellent”, 150 avis
Quelle anticipation de reprise pour le secteur hôtellerie ?
MeilleureSCPI.com a échangé avec Vanguelis Panayotis, Président de MKG Group. Un échange pour faire le point sur l’anticipation de reprise pour le secteur hôtellerie. Un point en exclusivité pour MeilleureSCPI.com, sujet intéressant pour les lecteurs pour bien comprendre l'hotelleire avant d'investir dans une SCPI hôtel.
Secteur hôtellerie : une reprise marquée attendue
Retrouvez ci-dessous la retranscription de l’interview de Vanguelis Panayotis
La dynamique de reprise ou de sortie – en tout cas, nous l’espérons bientôt – de ce contexte de Covid qui est avant tout la crise de la mobilité. Évidemment, si vous n’avez pas de mobilité, vous n’avez pas de tourisme.
Les estimations que nous avons, c’est que nous risquons d’avoir une espère de “revenge travel”. Tout le monde aura envie de reconsommer de façon forte, parce que nous étions contraints dans nos confinements.
Nous l’avons vue l’été 2020, il y a quand même eu une activité qui était honorable par rapport au contexte. Et donc, nous pensons qu’il va y avoir une décompression de la demande qui va être assez forte. Les gens vont avoir envie de consommer le surplus d’épargne, pas tout le monde, mais quand même une grande partie des gens.
Nous estimons que nous allons avoir progressivement du loisir. C’est le segment de clientèle qui va permettre la reprise. Une reprise assez soutenue dans l’hôtellerie, et que nous risquons de retrouver très vite 2/3 de l’activité.
Vanguelis Panayotis, Président de MKG Group
Nous terminerons quand même une année 2021, encore dans le rouge par rapport à 2019, qui est notre année de référence.
Mais en réalité, nous ouvrons un nouveau cycle, avec une nouvelle perspective.
Est-ce que fondamentalement, les éléments structurels et les sous-jacents de marché de l’hôtellerie et du voyage sont remis en cause ?
Non ! C’est devenu un bien commun de voyager, de se déplacer pour affaires ou pour le loisir.
Donc, la reprise se fera progressivement, mais de façon assez marquée et plutôt assez rapide.
Les points importants pour la SCPI Aestiam Cap'Hebergimmo | ||
Type de support
SCPI
Société Civile de Placement Immobilier |
Catégorie Hôtels, tourisme, loisirs SCPI de rendement | Minimum de souscription 10 parts 252.00 € |
SCPI Aestiam Cap'Hebergimmo rendement 2023 |
À propos de l’auteur
Jonathan Dhiver
J'ai fondé MeilleureSCPI.com, Meilleur-GF.com, Meilleur-GFV.com, et Epargne-Mensuelle.com. J'adore tout ce qui touche à l'épargne, l'éducation financière, et la fixation d'objectifs. Je pense qu'une des clés est de mettre de l'argent de côté dès le début du mois. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter (via le formulaire de contact) !