ĂTRE RECONTACTĂ(E)
ConformĂ©ment Ă la loi « informatique et libertĂ©s » du 6 janvier 1978 modifiĂ©e en 2004, vous bĂ©nĂ©ficiez dâun droit dâaccĂšs et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant Ă MeilleureSCPI.com - Service Informatique et LibertĂ© 62 rue Brancion, 75015 Paris ou Ă information [arobase] meilleurescpi [point] com
âExcellentâ, 150 avis
Perial AM : Bilan 2017 et perspectives 2018
Eric Cosserat, président de la sociéte de gestion Perial AM , revient, en exclusivité pour MeilleureSCPI.com, sur le bilan 2017 de ses SCPI, ses perspectives ainsi que sur la stratégie d'investissement dans le sens du developpement durable de la SCPI PFO2
Perial AM : Bilan 2017 et perspectives 2018
Retrouvez la retranscription de l'interview vidéo d'Eric Cosserat
Quel est le bilan de votre année 2017 ?
Le bilan 2017 est un très beau bilan pour Perial et ses SCPI, puisque nous avons investi plus de 700 millions d’euros en immeubles, dont 250 millions en zone euro, qui est une première pour Perial. Nous sommes résolument orientés vers l’Europe. Sur le plan locatif, nous avons bénéficié de la reprise économique, nous avons su en profiter, puisque l’ensemble de nos taux d’occupation de nos SCPI est en hausse, avec un maintien du dividende pour 2017.
Quels sont vos objectifs et perspectives pour 2018 ?
Pour 2018, les perspectives économiques sont favorables et nous comptons en tirer parti et en répondant le plus possible aux besoins des entreprises en matière de locaux et de bureaux. Notre objectif est de continuer l’amélioration des taux d’occupation, avec une augmentation des valeurs locatives, quand c’est possible, et dans une perspective de maintien ou d’augmentation du dividende selon les SCPI que nous gérons.
Sur le plan de la transaction, nous visons pour 2018 1 milliard de transactions, 800 millions d’euros d’investissement pour l’ensemble de nos fonds en utilisant l’effet de levier de la dette et pour profiter à continuer à bénéficier des taux bas, et également, nous avons un plan d’arbitrage de 200 millions d’euros.
Pf1 est devenu PF Grand Paris au mois de mars 2018. Pouvez-vous nous expliquer ce changement ?
Alors, nous avons effectivement relancé PF1, qui est la plus ancienne SCPI du marché, qui est la plus francilienne de nos SCPI, en l’axant sur la dynamique immobilière du Grand Paris. Nous sommes convaincus que ce projet du Grand Paris est un projet politique ambitieux qui vise à faire de Paris une métropole monde, et qu’il y a une véritable dynamique immobilière dans lequel Perial compte s’inscrire en tant qu’investisseur. Le Grand Paris, c’est la constitution d’un grand réseau de transport avec des zones qui seront amenées à se développer. Et Perial entend s’inscrire et investir dans ces zones qui seront porteurs de valorisation.
Alors, bien évidemment, le Grand Paris, c’est un grand projet, avec des limites qui seront effectivement des accidents, qui seront politiques, techniques et financiers. Mais la dynamique est là, et Perial compte bien en bénéficier.
Vous avez lancé la 1ere SCPI environnementale avec PFO2. Avez-vous d’autres projets dans le sens du développement durable ?
Alors, nous avons beaucoup de projets "dans le pipe". Je ne pourrais malheureusement pas vous les décrire tous aujourd’hui. Simplement, c’est que le développement durable fait partie de notre gestion immobilière et de l’ADN Perial. Donc, nous avons une équipe constituée de 17 personnes qui regroupe à la fois le développement durable et la technique pour améliorer l’efficacité énergétique de nos immeubles. Ces immeubles, ce sont effectivement, bien évidemment, les 50 immeubles que nous avons achetés en 2017, mais également l’ensemble du patrimoine. PFO2 reste néanmoins le fer de lance de notre politique environnementale. Et nous allons au-delà de cette politique environnementale, puisque le développement durable, c’est également les engagements sociétaux et PF1 s’inscrit dans ces engagements sociétaux où nous serons, au-delà des investissements des immeubles, vigilants sur le confort des locataires et les besoins des locataires dont les habitudes de travail sont en pleine transformation. Et notre ambition également est que l’ensemble de nos fonds soit labélisé « ISR Immobilier », puisque nous sommes en train de travailler à la définition de ce label.
Les points importants pour la SCPI PFO2 | ||
Type de support
SCPI
Société Civile de Placement Immobilier |
Catégorie Bureau SCPI de rendement | Minimum de souscription 30 parts 164.00 ⏠|
PFO2 bulletin trimestriel |
Ă propos de lâauteur
Jonathan Dhiver
J'ai fondé MeilleureSCPI.com, Meilleur-GF.com, Meilleur-GFV.com, et Epargne-Mensuelle.com. J'adore tout ce qui touche à l'épargne, l'éducation financiÚre, et la fixation d'objectifs. Je pense qu'une des clés est de mettre de l'argent de cÎté dÚs le début du mois. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter (via le formulaire de contact) !