ĂTRE RECONTACTĂ(E)
ConformĂ©ment Ă la loi « informatique et libertĂ©s » du 6 janvier 1978 modifiĂ©e en 2004, vous bĂ©nĂ©ficiez dâun droit dâaccĂšs et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant Ă MeilleureSCPI.com - Service Informatique et LibertĂ© 62 rue Brancion, 75015 Paris ou Ă information [arobase] meilleurescpi [point] com
âExcellentâ, 150 avis
Amundi Immobilier acquiert « El Portico » à Madrid
Amundi Immobilier poursuit sa stratégie de diversification en finalisant l’acquisition de l’immeuble « El Portico ». Cet actif de qualité sera la propriété collégiale des SCPI Rivoli Avenir Patrimoine, Edissimmo et Génépierre.
Amundi Immobilier : 1er investissement en Espagne, dans un immeuble de 21 000 m2
Amundi Immobilier annonce la finalisation de l’achat de l’immeuble « El Portico » à Madrid. Il s’agit d’un actif à usage principal de bureaux développant une surface totale de 21 000 m2. L’immeuble comprend plus de 20 300 m² de bureaux et 400 m² de commerces. Il offre également plus de 400 places de stationnements et un parking deux-roues.
Du le rez-de-jardin au 6ème étage, la partie bureaux présente des plateaux en forme de « H » modulables. Développant une surface de près de 2 900 m², cette partie dispose également de hauteurs libres de plus de 3 mètres avec des fenêtres sur toute hauteur.
Les 9 locataires, y compris l’opérateur de croisière Pullmantur et l’entreprise de vins et spiritueux Beam Suntory, occupent 98 % de l’immeuble.
Un actif de standing pour les fonds gérés par Amundi Immobilier
L’ensemble immobilier a été conçu par architectes SOM et Rafael de La-Hoz et livré en avril 2005. Idéalement situé dans le secteur de Campo de las Naciones à Madrid, il se trouve face à la M40. En MIPIM 2007, cet ensemble immobilier a reçu le prix de Meilleur Business Center. Il bénéficie également d’une certification « BREEAM very good ». Ce label se réfère à la qualité environnementale du bien depuis sa conception jusqu’à sa finition.
Cette transaction inaugure l’arrivée du gérant de fonds Amundi Immobilier sur le marché espagnol. Rappelons qu'en 2017 cette société a collecté le plus par le biais des SCPI et OPCI grand public sous gestion. Cette fois, elle a réalisé la transaction pour le compte de trois SCPI de rendement qu’elle gère, à savoir Rivoli Avenir Patrimoine, Edissimmo et Génépierre. Ces véhicules de placement détiennent respectivement 47 %, 39 % et 14 % de quote-part:
Dans cette opération, Amundi Immobilier a été conseillée par JonesDay pour la partie juridique. Gide & CuatreCasas s’est occupé de la partie fiscale tandis qu’Arcadis a géré la partie technique. L’Étoile Properties Iberica était présent en tant que conseil à l’acquisition. Union Investment a été conseillée par Hogan Lovells pour la partie juridique. Et CBRE a réalisé la transaction dans le cadre d’un mandat exclusif.
Source : Communiqué de presse – Amundi Immobilier
Les points importants pour la SCPI Edissimmo | ||
Type de support
SCPI
Société Civile de Placement Immobilier |
Catégorie Bureau SCPI de rendement | Minimum de souscription 1 part 191.00 ⏠|
SCPI Edissimmo rendement 2023 |
Ă propos de lâauteur
Jonathan Dhiver
J'ai fondé MeilleureSCPI.com, Meilleur-GF.com, Meilleur-GFV.com, et Epargne-Mensuelle.com. J'adore tout ce qui touche à l'épargne, l'éducation financiÚre, et la fixation d'objectifs. Je pense qu'une des clés est de mettre de l'argent de cÎté dÚs le début du mois. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter (via le formulaire de contact) !