ĂTRE RECONTACTĂ(E)
ConformĂ©ment Ă la loi « informatique et libertĂ©s » du 6 janvier 1978 modifiĂ©e en 2004, vous bĂ©nĂ©ficiez dâun droit dâaccĂšs et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant Ă MeilleureSCPI.com - Service Informatique et LibertĂ© 62 rue Brancion, 75015 Paris ou Ă information [arobase] meilleurescpi [point] com
âExcellentâ, 150 avis
Immobilier dâentreprise en Europe : les chiffres-clĂ©s de l'annĂ©e 2016
Les placements étrangers régressent de 19 % en 2016
L’économie en zone euro continue sur sa lancée. En 2016, le PIB a affiché une croissance moyenne de +1,7 % et la croissance pour 2017 est estimée à 1,5 %. Ce léger recul s’explique par le climat politique instable et la légère dégradation de certains indicateurs, entre autres le flux de capitaux étrangers dans le marché des investissements.
Volume des investissements en baisse pour tous les investisseurs
Après les 230 milliards d’euros atteints en 2015, le marché de l’investissement en Europe a régressé de 10 %, et les investissements transfrontaliers ont également chuté. Selon Etienne Prongué, dirigeant du groupe d’investissement international chez BNP Paribas Real Estate, les flux de capitaux étrangers sont l’un des atouts du marché de l’immobilier d’entreprise en Europe. Et même si la part des investissements internationaux a atteint 110 milliards d’euros en 2016, elle ne représente plus que 48 % du total en 2016.
Avec un total de 45,8 milliards d’euros d’investissements hors et dans la zone euro, les Européens représentent 41 % des investissements étrangers, une baisse de 3 % par rapport à 2015. Les américains, face à l’instabilité politique, ont délaissé les trois grands marchés européens. Ils ne sont plus représentés qu’à 24 % (contre 31 % en 2015) sur la totalité des investissements étrangers en Europe. De leur côté, les acteurs asiatiques ont contribué à 11 % de l’investissement transfrontalier total et prennent la première place en tant que principal investisseur au Royaume-Uni.
Classement inchangé pour les pays de destination des capitaux étrangers
Céline Cotasson-Fauvet, à la tête des recherches paneuropéennes chez BNP Paribas, explique que malgré la baisse du volume des investissements, le classement des pays est resté le même. Si au Royaume-Uni, le volume des transactions a baissé de 30 % face à l’hésitation des investisseurs, le pays garde tout de même la première place du marché des investissements étrangers en Europe. L’Allemagne, en deuxième place, a également connu une baisse de 20 % du volume de transactions par rapport à 2015. La France est à la troisième place avec 9 % du volume total des investissements en Europe. Avec l’Irlande et les Pays-Bas, les pays d’Europe centrale et orientale constituent les marchés qui progressent le plus.
Les points importants pour la SCPI Coeur d'Europe | ||
Type de support
SCPI
Société Civile de Placement Immobilier |
Catégorie Diversifiée SCPI de rendement | Minimum de souscription 10 parts 200.00 ⏠|
SCPI de rendement Coeur d'Europe |
Ă propos de lâauteur
Jonathan Dhiver
J'ai fondé MeilleureSCPI.com, Meilleur-GF.com, Meilleur-GFV.com, et Epargne-Mensuelle.com. J'adore tout ce qui touche à l'épargne, l'éducation financiÚre, et la fixation d'objectifs. Je pense qu'une des clés est de mettre de l'argent de cÎté dÚs le début du mois. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter (via le formulaire de contact) !