ĂTRE RECONTACTĂ(E)
ConformĂ©ment Ă la loi « informatique et libertĂ©s » du 6 janvier 1978 modifiĂ©e en 2004, vous bĂ©nĂ©ficiez dâun droit dâaccĂšs et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant Ă MeilleureSCPI.com - Service Informatique et LibertĂ© 62 rue Brancion, 75015 Paris ou Ă information [arobase] meilleurescpi [point] com
âExcellentâ, 163 avis
Immobilier commercial : le Royaume Uni attire les investisseurs
Malgré le Brexit, les élections françaises ou l’arrivée du sulfureux Trump à la Maison Blanche, le Royaume-Uni continue d’être plébiscité par les investisseurs internationaux. Le Baromètre BrickVest de l’immobilier commercial au 2ème trimestre 2017 en témoigne.
Classement des zones privilégiées par les investisseurs
Le Royaume-Uni est désigné par 31 % des investisseurs comme leur pays de destination privilégié pour placer leurs capitaux, notamment pour l’investissement dans l’immobilier commercial. Sur la période du 2ème trimestre 2017, ces investisseurs restent convaincus par le contexte au Royaume-Uni malgré le divorce avec Bruxelles.
En deuxième position arrive l'Allemagne, même si le pays enregistre un recul de 4 points par rapport à la période même période en 2016. Il a attiré 24 % des investisseurs dans l’immobilier au 2ème trimestre 2017, soit environ 1/4.
Malgré l’élection de Donald Trump à la Maison Blanche, la situation reste stable aux États-Unis comparée à juin 2016. 22 % des investisseurs choisissent les Etats-Unis comme destination privilégiée pour investir dans l’immobilier commercial.
Enfin, 15 % des investisseurs sont séduits par la France au 2ème trimestre 2017, c’est-à-dire une hausse de 2 points comparée à juin 2016.
Toujours selon le baromètre BrickVest, les investisseurs français, américains et allemands choisissent de plus en plus le Royaume-Uni comme destination pour leurs investissements dans l’immobilier commercial. Les investisseurs français sont les plus séduits (24 %), suivis par les américains (23 %) et les allemands (19 %), des chiffres ressortis en hausse comparés à la même période en 2016, respectivement de 22 %, 20 % et 18 %.
Augmentation de l’indice moyen d’appétit au risque
L’indice moyen d’appétit au risque immobilier, calculé par BrickVest chaque trimestre, a également affiché une progression de 47 à 49 points par rapport à 2016.
Les investisseurs français sont enthousiastes par les résultats des élections présidentielles marqués par la victoire d’un candidat progressiste et pro-européen. L’envolée de l’indice d’appétit au risque (de 33 à 55 points) en est la preuve. L’optimisme est plus modéré chez les investisseurs américains (de 47 à 50 points en 1 an) et britanniques (de 49 à 51 points en 1 an). Les allemands, quant à eux, restent stables (48 points).
Attrait pour des produits de croissance
Cette progression de l’indice d’appétit au risque immobilier traduit l’intérêt des investisseurs pour les produits de croissance. La majorité des investisseurs online (47 %) visent en effet la croissance contre la recherche de stabilité pour une proportion moindre (37 %).
Les investisseurs qui prévilégient les investissements dans leur propre pays sont moins nombreux en France : 42 % des français investissent à l'intérieur des frontières, contre 48 % des américains, 43 % des anglais et 42 % des allemands. Royaume-Uni (24 %), Etats-Unis, Allemagne (15 %). Les investissements français se portent en priorité sur le Royaume-Uni (24%), puis sur les Etats-Unis et l’Allemagne (15% chacun).
Les points importants pour la SCPI AEW Commerces Europe | ||
Type de support
SCPI
Société Civile de Placement Immobilier |
Catégorie Commerce SCPI de rendement | Minimum de souscription 10 parts 190.00 ⏠|
SCPI de rendement AEW Commerces Europe |
Ă propos de lâauteur
Jonathan Dhiver
J'ai fondé MeilleureSCPI.com, Meilleur-GF.com, Meilleur-GFV.com, et Epargne-Mensuelle.com. J'adore tout ce qui touche à l'épargne, l'éducation financiÚre, et la fixation d'objectifs. Je pense qu'une des clés est de mettre de l'argent de cÎté dÚs le début du mois. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter (via le formulaire de contact) !