ĂTRE RECONTACTĂ(E)
ConformĂ©ment Ă la loi « informatique et libertĂ©s » du 6 janvier 1978 modifiĂ©e en 2004, vous bĂ©nĂ©ficiez dâun droit dâaccĂšs et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant Ă MeilleureSCPI.com - Service Informatique et LibertĂ© 62 rue Brancion, 75015 Paris ou Ă information [arobase] meilleurescpi [point] com
âExcellentâ, 163 avis
5 FinTech qui uberisent la gestion de patrimoine
Supprimer les intermédiaires dans l’économie, telle est la devise de l’uberisation. La gestion patrimoniale n’est pas épargnée. Alors, à quoi ressemble le conseiller en gestion de patrimoine digital ?
Dans une récente étude du cabinet Deloitte, on apprenait que les Français étaient plutôt frileux vis-à-vis de la FinTech, c’est-à-dire cet écosystème de startups qui entreprennent de digitaliser la finance, les banques et les assurances. Pourtant, de jeunes pousses françaises commencent de faire parler d’elles.
Advize se présente comme le bon copilote
Advize veut réduire les asymétries d’information pour prodiguer aux épargnants les bon conseils au bon moment. L’offre repose sur un contrat d’assurance vie en ligne ouvert dès 500 euros avec mise en place de versements programmés. En fonction de votre profil (prudent, modéré, équilibré, dynamique, audacieux), Advize vous oriente vers la bonne répartition.
Fundshop, ou comment construire un portefeuille optimisé
Fundshop revendique déjà plusieurs milliers de portefeuilles créés. Cette FinTech vous guide pas à pas dans la création de votre portefeuille. Les conseils aux épargnants sont entièrement automatisés car ils résultent d'algorithmes de construction de portefeuille entièrement quantitatifs. Une quinzaine de contrats d’assurance vie est référencée sur la plateforme. Des outils complémentaires sont proposés tels que la cartographie des risques. Celle-ci permet, par contrat d’assurance vie et par classe d’actifs, de savoir si la tendance est haussière ou bien baissière. Les tarifs pour les utilisateurs payants varient entre 9 euros par mois pour les particuliers ayant un seul portefeuille et 119 euros pour les professionnels ayant 100 portefeuilles de clients.
Marie Quantier veut contrôler le risque de votre portefeuille
Marie Quantier eut devenir une alternative aux offres bancaires. Les fonctionnalités sont nombreuses : météo des marchés intuitive et interactive, estimation des dividendes, quantification du risque de baisse, pré-remplissage des ordres d’achat/vente… Le service clients est au coeur du projet. En plus du téléphone, des mails et du tchat, il est possible d’accéder à des conseils sur des problématiques complexes de fiscalité et de succession.
WeSave : la plateforme d’épargne digitale qui vous veut du bien
Début 2016, la filiale du Crédit Agricole Amundi a officialisé son entrée au capital d’Anatec, pionnière de la gestion automatisée de l’épargne. Son offre WeSave prend la forme d’une plateforme d’épargne digitale. Celle-ci vous propose en premier lieu de simuler votre épargne. Selon que vous avez ou non un projet (retraite, immobilier, transmission…), vous saisissez différentes informations : catégorie de placement, montant, durée d’investissement, profil… Il ne vous reste plus qu’à importer votre demande et WeSave vous concocte un contrat d’assurance vie sur mesure et 100% en ligne.
Yomoni : la facilité avant tout
Une gestion facile de votre épargne, voici la promesse de Yomoni. Vous n’avez qu’à signer un contrat de gestion et la startup s’occupe de tout. Avec de tarifs de l’ordre de 0,6 à 1,6% par an, la gestion Yomoni se veut aussi deux fois moins chère que la moyenne du marché. Là encore, la proposition est personnalisée. ll est possible de souscrire en 15 minutes, à partir de 1 000 euros d’épargne. Yomoni a déjà fait ses preuves puisqu’elle a recruté son président à la Financière de l’Echiquier, un poids lourd de la gestion patrimoniale classique.
Si la plupart des FinTech proposent aujourd’hui l’allocation d’actifs via des portefeuilles optimisés, rares sont celles qui proposent des prestations de type “family office”. Les robots ne sont pas encore capables d’analyser un patrimoine composite (immobilier, assurance vie, bourse, foncier, art…) et faisant intervenir des acteurs multiples. Pour combien de temps encore ?
Les points importants pour la SCPI AccĂšs Valeur Pierre | ||
Type de support
SCPI
Société Civile de Placement Immobilier |
Catégorie Bureau SCPI de rendement | Minimum de souscription 1 part 765.00 ⏠|
AccĂšs Valeur Pierre bulletin trimestriel |
Ă propos de lâauteur
Jonathan Dhiver
J'ai fondé MeilleureSCPI.com, Meilleur-GF.com, Meilleur-GFV.com, et Epargne-Mensuelle.com. J'adore tout ce qui touche à l'épargne, l'éducation financiÚre, et la fixation d'objectifs. Je pense qu'une des clés est de mettre de l'argent de cÎté dÚs le début du mois. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter (via le formulaire de contact) !