ĂTRE RECONTACTĂ(E)
ConformĂ©ment Ă la loi « informatique et libertĂ©s » du 6 janvier 1978 modifiĂ©e en 2004, vous bĂ©nĂ©ficiez dâun droit dâaccĂšs et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant Ă MeilleureSCPI.com - Service Informatique et LibertĂ© 62 rue Brancion, 75015 Paris ou Ă information [arobase] meilleurescpi [point] com
âExcellentâ, 163 avis
Renovalys Patrimoine, la SCPI dédiée aux Monuments Historiques
La SCPI Renovalys Patrimoine s’adresse aux particuliers souhaitant bénéficier du dispositif fiscal des monuments historiques. Cette SCPI Monuments Historiques a déjà acquis deux références à Lille et à Caen, mais poursuit encore la constitution de son patrimoine immobilier de valeur.
Renovalys Patrimoine, la SCPI Monuments Historiques
Lancée en 2013 par la société de gestion Advenis Investment Managers, la SCPI Renovalys Patrimoine est jusqu’à aujourd’hui la seule SCPI qui investit dans des biens classés monuments historiques. Son objectif est ainsi d’acquérir et de gérer un patrimoine immobilier locatif constitué d’immeubles anciens, à restaurer, classés au titre des monuments historiques ou inscrits à l’Inventaire Supplémentaire des Monuments Historiques.
Grâce à cette SCPI Monuments Historiques, les porteurs de parts peuvent bénéficier du régime fiscal des monuments historiques. Ils peuvent imputer sans limite de montant sur leur revenu global 2017 la quote-part des travaux de restauration des immeubles. En contrepartie, ils doivent s’engager à conserver leurs parts pour une période de 17 ans, à partir de l’augmentation de capital réalisée en 2016.
La SCPI Renovalys Patrimoine s’adresse surtout aux contribuables situés dans les tranches marginales d’imposition les plus élevées. Elle leur permet d’accéder à un patrimoine immobilier de qualité dès 10 000 €. En effet, la souscription minimale à cette SCPI est de 2 parts, pour un prix de souscription de 5 000 €. La SCPI est encore ouverte à la souscription jusqu’au 31 décembre 2018.
De nouveaux actifs à l'étude pour Renovalys Patrimoine
Depuis la fin d’année 2016, la collecte de Renovalys Patrimoine lui a permis d’acquérir deux actifs à Caen et à Lille :
« Les Ailes du Couvent », situé près de l’hypercentre de Caen, a été construit au XVIIe siècle. Il est aujourd’hui constitué d’une chapelle, de deux galeries et d’un clocher en charpente revêtu d’ardoises. Ce site est inscrit au titre des monuments historiques depuis 2006.
L’autre acquisition de Renovalys Patrimoine est l’hôtel d’Avelin, un bâtiment situé entre le quartier historique du « Vieux Lille », le réseau de gares et le quartier d’affaires Euralille. Il se démarque non seulement par son architecture soignée inspirée de l’architecture de l’hôtel Saint-Florentin à Paris, mais aussi par ses décors intérieurs encore préservés. Il a été inscrit au titre des monuments historiques en 1944.
Deux autres actifs sont déjà en cours d’étude pour la SCPI Renovalys Patrimoine. Le premier est l’Hôtel de Valbelle, situé en plein centre de la ville d’Aix-en-Provence. Construit en 1617, cet édifice aux décors intérieurs en pierre est protégé au titre des monuments historiques par un arrêté du 21 février 1983. Le second est « Les Soieries de Tours », fondées en 1829. Le site offre une superficie de 4 000 m2. Il est inscrit à l’Inventaire Supplémentaire des Monuments Historiques par un arrêté du 02 décembre 1999.
Source : Advenis Investment Managers – Communiqué de presse
Les points importants pour la SCPI Renovalys Patrimoine | ||
Type de support
SCPI
Société Civile de Placement Immobilier |
Catégorie Monuments Historiques SCPI de fiscale | Minimum de souscription 2 parts ⏠|
SCPI Renovalys Patrimoine Avis |
Ă propos de lâauteur
Jonathan Dhiver
J'ai fondé MeilleureSCPI.com, Meilleur-GF.com, Meilleur-GFV.com, et Epargne-Mensuelle.com. J'adore tout ce qui touche à l'épargne, l'éducation financiÚre, et la fixation d'objectifs. Je pense qu'une des clés est de mettre de l'argent de cÎté dÚs le début du mois. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter (via le formulaire de contact) !