ĂTRE RECONTACTĂ(E)
ConformĂ©ment Ă la loi « informatique et libertĂ©s » du 6 janvier 1978 modifiĂ©e en 2004, vous bĂ©nĂ©ficiez dâun droit dâaccĂšs et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant Ă MeilleureSCPI.com - Service Informatique et LibertĂ© 62 rue Brancion, 75015 Paris ou Ă information [arobase] meilleurescpi [point] com
âExcellentâ, 150 avis
AEW Ciloger achĂšte 105 boutiques pour ses SCPI de rendement !
AEW Ciloger vient d’acheter 105 boutiques du centre commercial Saint Sébastien pour le compte des SCPI Actipierre Europe et Laffite Pierre. Il s’agit des anciens parts du groupe Hammerson, achetés à 130 M€ en 2014 et revendus à 162 M€.
Hammerson cède sa part à AEW Ciloger
La société de gestion AEW Ciloger vient d’acquérir 75 % des actifs du centre commercial Saint Sébastien, à Nancy, part détenue par le groupe anglais Hammerson.
L’acquisition a été réalisée pour le compte des SCPI Lafitte Pierre et Actipierre Europe, une transaction d’une valeur de 162 millions d’euros. A noter que ce montant est légèrement inférieur à sa valeur évaluée en juin 2017.
Le centre commercial Saint Sébastien est situé en plein cœur de la ville de Nancy. Il totalise une superficie de 24 000 m² et accueille 105 enseignes comme monoprix, Intersport, C&A et Sephora. Le centre commercial Nancéien est actuellement occupé à 95 %.
AEW Ciloger a été conseillée par Clifford Chance et l’Etude Cheuvreux pour l’acquisition de ce centre commercial à Nancy. Le groupe Hammerson a, quant à lui, été conseillé par The Retail Consulting Group, BNP Real Estate, Loyrette Nouel et l’Etude Wargny Katz.
Objectif atteint pour Hammerson
Hammerson avait acquis sa part du centre commercial en 2014 pour un montant de 130 millions d’euros. Le groupe a ensuite investi 12 millions d’euros en 2016 pour rénover le centre commercial et pour le repositionner. Plusieurs éléments du centre commercial ont été revus : sol, décoration, espaces de repos, circulation des clients, services… Des actions qui ont permis d’augmenter la valorisation du centre, avec environ 8,5 millions de visiteurs à l’année.
Pour David Atkins, CEO du groupe Hammerson, cette opération entre dans le cadre de leur stratégie de réemploi du capital. Le groupe prévoit d’investir dans les centres commerciaux de très grandes villes, raison pour laquelle le groupe vend ses centres commerciaux situés dans les villes moyennes. Grâce à cette transaction, Hammerson dépasse les 400 millions de livres de cessions fixés comme objectif pour l’année 2017.
Les points importants pour la SCPI Laffitte Pierre | ||
Type de support
SCPI
Société Civile de Placement Immobilier |
Catégorie Bureau SCPI de rendement | Minimum de souscription 20 parts 295.00 ⏠|
Investir dans Laffitte Pierre |
Ă propos de lâauteur
Jonathan Dhiver
J'ai fondé MeilleureSCPI.com, Meilleur-GF.com, Meilleur-GFV.com, et Epargne-Mensuelle.com. J'adore tout ce qui touche à l'épargne, l'éducation financiÚre, et la fixation d'objectifs. Je pense qu'une des clés est de mettre de l'argent de cÎté dÚs le début du mois. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter (via le formulaire de contact) !