ĂTRE RECONTACTĂ(E)
ConformĂ©ment Ă la loi « informatique et libertĂ©s » du 6 janvier 1978 modifiĂ©e en 2004, vous bĂ©nĂ©ficiez dâun droit dâaccĂšs et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant Ă MeilleureSCPI.com - Service Informatique et LibertĂ© 62 rue Brancion, 75015 Paris ou Ă information [arobase] meilleurescpi [point] com
âExcellentâ, 150 avis
BNP Paribas Real Estate installe une ferme urbaine sur le toit de son siĂšge social
BNP Paribas Real Estate installe une ferme urbaine de 640 m2 sur les terrasses de son siège social à Issy-les-Moulineaux. Cet aménagement vise à expérimenter différentes formes de cultures urbaines pour verdir la ville et à renforcer l’engagement du groupe en faveur de la biodiversité urbaine.
Un jardin potager servant de lieu d’expérimentation
Sur cette ferme urbaine, BNP Paribas Real Estate prévoit d’expérimenter diverses formes de cultures urbaines. Son objectif est de créer un espace démonstrateur et de proposer une nouvelle offre écoresponsable à ses clients et investisseurs.
La première terrasse est dédiée à l’expérimentation des parcelles locatives. L’autre sert de lieu de recherche et de test pour les cultures potagères sur toit en milieu urbain. Selon Catherine Papillon, Directrice Développement Durable/RSE de BNP Paribas Real Estate, ce jardin potager constitue un catalogue des offres proposées à leurs clients.
Pour Antoine Guibourgé, Directeur du studio de conception et d’innovation de Mugo, ce projet s’inscrit dans ses objectifs de réintroduire la nature dans les villes. La société ambitionne de reconquérir l’espace urbain avec la flore et la faune. Ce projet avec BNP Paribas Real Estate répond ainsi à divers enjeux sociaux, de bien-être, de pédagogie et de biodiversité. Il constitue également un terrain expérimental pour trouver des solutions aux défis imposés par les grandes villes.
Des moments conviviaux autour d’une nature urbaine
Tous les collaborateurs de BNP Paribas Real Estate disposent d’un accès libre à l’espace dédié aux plantes aromatiques, sur la terrasse du bâtiment B. Ils pourront siroter un thé à la menthe issue du potager ou encore cueillir les framboises. D’ailleurs, Catherine Papillon rappelle que ce projet a pour deuxième objectif de réunir les collaborateurs autour des sujets liés à la biodiversité. Le concept participatif et collaboratif ainsi que le laboratoire expérimental sont les éléments clés du projet.
Les collaborateurs locataires des parcelles de potagers Peas&Love pourront quant à eux se retrouver pour cueillir des fruits et légumes sur la terrasse du bâtiment A. Chaque parcelle de 3 m2 accueille plus de 71 variétés de légumes, de fruits et de plantes aromatiques. Ces parcelles devraient offrir 30 kg de récoltes par an. Ainsi, le potager donne non seulement des produits nutritifs et de saison aux collaborateurs, mais leur propose également une approche pédagogique sur les cycles de la nature. Ces fondamentaux sont inhérents à Peas&Love.
Pour mieux valoriser les récoltes, l’ingénieur agronome responsable de l’entretien des parcelles propose des ateliers de découverte des cycles et d’entretien du potager, mais aussi des ateliers de cuisine.
A noter qu’une partie du terreau utilisé provient du compost du RIE de BNP Paribas Real Estate.
BNP Paribas Real Estate, un engagement en faveur du développement durable
Ce projet de ferme urbaine s’inscrit dans la politique de Responsabilité Sociale et Environnementale (RSE) de BNP Paribas Real Estate. Il confirme son engagement en faveur de la biodiversité urbaine. Pour rappel, le groupe a signé en début d’année la Charte BiodiverCity.
Depuis quelques années, BNP Paribas Real Estate participe activement à la création d’une ville durable en intégrant la biodiversité dans les actifs sous sa gestion. Implanté dans l’éco-quartier des « bords de Seine », son siège social est un exemple en matière d’architecture éco-responsable. Le bâtiment est certifié Haute Qualité Environnementale (HQE) construction et exploitation et labellisé Très Haute Qualité Environnementale (THQE).
L’engagement de ce site en faveur du développement durable se reflète également sur le toit de l’immeuble où trois ruches d’abeilles sont installées depuis 2007. Leurs productions sont d’ailleurs vendues au profit d’une association de protection de l’environnement.
Source et photo : Communiqué de presse – BNP Paribas Real Estate
Les points importants pour la SCPI Soprorente | ||
Type de support
SCPI
Société Civile de Placement Immobilier |
Catégorie Commerce SCPI de rendement | Minimum de souscription 5 parts ⏠|
Soprorente (SCPI Commerce) |
Ă propos de lâauteur
Jonathan Dhiver
J'ai fondé MeilleureSCPI.com, Meilleur-GF.com, Meilleur-GFV.com, et Epargne-Mensuelle.com. J'adore tout ce qui touche à l'épargne, l'éducation financiÚre, et la fixation d'objectifs. Je pense qu'une des clés est de mettre de l'argent de cÎté dÚs le début du mois. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter (via le formulaire de contact) !