ÊTRE RECONTACTÉ(E)
Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à MeilleureSCPI.com - Service Informatique et Liberté 62 rue Brancion, 75015 Paris ou à information [arobase] meilleurescpi [point] com
“Excellent”, 163 avis
Efimmo, le flagship des SCPI de bureaux de SOFIDY
MeilleureSCPI.com a échangé avec Nicolas Van Den Hende, le Directeur de l’Epargne au sein de la société de gestion Sofidy. Une société de gestion indépendante. Un échange pour revenir sur l’ADN de la SCPI Efimmo et parler ses perspectives pour cette fin d’année.
Efimmo, l’une des SCPI de bureaux les plus mutualisées
Retrouvez la transcription de l’interview de Nicolas Van Den Hende
Est-ce que vous pouvez nous rappeler en quelques mots cette SCPI, et nous indiquer quelles sont les perspectives pour cette fin d’année ?
Efimmo, c’est notre deuxième plus grosse SCPI. C’est une SCPI de bureaux qui pèse plus de 1.5 milliard de capitalisation et qui a comme particularité d’être l’une des SCPI de bureaux les plus mutualisées que nous pouvons trouver sur le marché.
Pour se projeté sur la fin de l’année, nous pouvons d’ors et déjà dire que ce sera finalement un bel exercice pour la SCPI Efimmo, en dépit du contexte particulier que nous connaissons. En tout cas, nous affichons des fourchettes de distribution prévisionnelle, à ce jour comprises entre 4,5 et presque 4,8 %. Un taux de distribution qui sera affiné très prochainement. De belles perspectives pour la fin d’année.
C’est une forte résilience grâce à une grande mutualisation. C’est presque un millier d’actifs sur cette SCPI ?
Oui, c’est presque mille unités locatives donc, effectivement, c’est la démonstration de la mutualisation.
Très bien, en tout cas, c’est important. Quand on investit, on a besoin d’être mutualisé. Au niveau de la collecte, Nicolas, et puis du marché secondaire, comment cela se passe Nicolas pour votre SCPI ?
Vraiment une bonne résistance de la collecte sur ce véhicule, sur la SCPI Efimmo. Même si nous avons connu un petit effet de décélération au 2T, il a été assez mesuré. Donc c’est vraiment quelque chose, un des enseignements de cette crise. Et puis nous continuons de collecter. Les partenaires et les épargnants continuent de nous faire confiance. C’est un élément très important. Et là où la confiance se matérialise également, c’est sur des niveaux de retrait qui sont tout au long de la crise, restés assez faibles et stables : aucune part en attente, une liquidité qui a toujours été au rendez-vous. C’est vraiment satisfaisant.
Nous voyons bien que l’épargnant a une grande confiance à la fois dans la maison « SOFIDY » et dans la SCPI Efimmo. Grâce, sans doute à cette grande visibilité, parce que nous savons dans quoi nous investissons. Quand nous investissons dans une SCPI, nous connaissons la liste des immeubles, nous avons la liste ligne à ligne des immeubles. Si nous avons envie même de passer devant les immeubles, nous pouvons le faire. Et cela, c’est un élément qui est très clairement rassurant pour les épargnants.
Nicolas, est-ce que vous avez une dernière bonne nouvelle à nous partager ?
Nous avons même deux bonnes nouvelles.
La première, c’est le taux de recouvrement sur Efimmo. Nous sommes à plus de 95 % de taux de recouvrement. Donc, clairement, cela témoigne de la qualité du patrimoine, du travail qui est fourni par les équipes et qui est très important.
Et puis cette deuxième bonne nouvelle ! C’est partager ensemble un très bel arbitrage dans une logique opportuniste, que nous avons réalisé cet été, mais qui nous permet de dégager de très belles plus-values, des plus-values significatives avec un TRI sur cet investissement de l’ordre de 15 %. Donc nous vous invitons à consulter très prochainement le prochain bulletin trimestriel, où nous pourrons en apprendre davantage. Mais c’est un élément très important et significatif pour cette SCPI sur cet exercice.
Cela montre que vous avez une gestion très dynamique, à la fois un très bon père de famille, mais en même temps, dans le temps, il faut aussi se laisser tenter par une belle plus-value à aller rechercher. Cela montre qu’il y a un grand professionnalisme, une grande agilité en termes d’Asset management d’immobilier de gestion immobilière active, y compris dans l’univers des SCPI.
Merci beaucoup Nicolas Van Den Hende, je rappelle Directeur de l’Epargne au sein de la société de gestion « SOFIDY ». Merci de nous avoir présenté cette SCPI, la SCPI Efimmo, le flagship en termes de SCPI bureau au sein de la société de gestion « SOFIDY ». À très bientôt Nicolas. Merci.
Merci Jonathan et à très vite.
MeilleureSCPI.com vous recommande :
- La SCPI Immorente ancrée dans une logique de résilience
- Quelles sont les perspectives pour le bureau en France ?
Les points importants pour la SCPI Efimmo 1 | ||
Type de support
SCPI
Société Civile de Placement Immobilier |
Catégorie Bureau SCPI de rendement | Minimum de souscription 10 parts 212.00 € |
Efimmo 1 (SCPI Bureau) |
À propos de l’auteur
Jonathan Dhiver
J'ai fondé MeilleureSCPI.com, Meilleur-GF.com, Meilleur-GFV.com, et Epargne-Mensuelle.com. J'adore tout ce qui touche à l'épargne, l'éducation financière, et la fixation d'objectifs. Je pense qu'une des clés est de mettre de l'argent de côté dès le début du mois. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter (via le formulaire de contact) !