ĂTRE RECONTACTĂ(E)
ConformĂ©ment Ă la loi « informatique et libertĂ©s » du 6 janvier 1978 modifiĂ©e en 2004, vous bĂ©nĂ©ficiez dâun droit dâaccĂšs et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant Ă MeilleureSCPI.com - Service Informatique et LibertĂ© 62 rue Brancion, 75015 Paris ou Ă information [arobase] meilleurescpi [point] com
âExcellentâ, 150 avis
Pourquoi réaliser des placements immobiliers ?
Epargne à la banque, placement immobilier… les possibilités pour se constituer une épargne et assurer sa sécurité financière sont nombreuses. Mais le placement immobilier reste le plus intéressant.
Le placement immobilier en France
En France, l’immobilier reste un secteur porteur pour un placement de long terme. Il permet de se constituer un patrimoine durable et qui se valorise dans le temps. Le placement immobilier est d’ailleurs l’une des formules préférées des Français, qui investissent 70 % de leur patrimoine dans la pierre.
Pour réaliser un placement immobilier, l’épargnant peut acquérir directement un bien ou investir dans le capital d’une société de placement immobilier, telle que les SCPI. Généralement, les sociétés de gestion investissent dans des biens immobiliers en construction ou en réhabilitation. Et à l’issue des travaux, ces biens sont mis en location et les bénéfices liés à l’exploitation du bien seront redistribués aux porteurs de part.
Ce sont ces sociétés qui se chargent de trouver le financement pour acquérir le bien. Elles s’occupent également de l’ensemble de la gestion des biens immobiliers et informent régulièrement les investisseurs de l’évolution de leur placement.
Quels sont les avantages des placements immobiliers ?
Les placements immobiliers présentent de nombreux avantages, notamment ceux réalisés à travers la souscription de part à une SCPI.
D’abord, parce que les SCPI sont des institutions légales, contrôlées par l'Autorité des Marchés Financiers. En investissant dans une SCPI, l’épargnant est donc sûr de mettre son argent en sécurité. De plus, les SCPI reposent sur le principe de la mutualisation des risques, car elles investissent dans de nombreux actifs. Ce qui limite les risques en cas de vacances de certains actifs. L’épargnant bénéficiera donc de revenus réguliers, disponibles en fonction des modalités de son contrat. A noter que les revenus des placements immobiliers sont nettement plus élevés que les intérêts proposés par les institutions financières.
Enfin, investir dans une SCPI est aussi plus accessible. La souscription à une SCPI peut se faire dès 5 000 €. De plus, l’épargnant a accès à des biens qu’il ne pourrait pas acquérir par lui-même.
Source : Nextnews
Ă propos de lâauteur
Jonathan Dhiver
J'ai fondé MeilleureSCPI.com, Meilleur-GF.com, Meilleur-GFV.com, et Epargne-Mensuelle.com. J'adore tout ce qui touche à l'épargne, l'éducation financiÚre, et la fixation d'objectifs. Je pense qu'une des clés est de mettre de l'argent de cÎté dÚs le début du mois. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter (via le formulaire de contact) !