ĂTRE RECONTACTĂ(E)
ConformĂ©ment Ă la loi « informatique et libertĂ©s » du 6 janvier 1978 modifiĂ©e en 2004, vous bĂ©nĂ©ficiez dâun droit dâaccĂšs et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant Ă MeilleureSCPI.com - Service Informatique et LibertĂ© 62 rue Brancion, 75015 Paris ou Ă information [arobase] meilleurescpi [point] com
âExcellentâ, 150 avis
Trentenaires ? Les meilleures options pour commencer Ă investir.
L’effondrement du système de retraite et l’instabilité du marché de l’emploi obligent les épargnants à préparer leur indépendance financière très tôt. Avant la trentaine, ils doivent trouver un placement rentable à court ou à long terme. Entre l’immobilier géré et les livrets bancaires, le choix peut s’avérer difficile surtout pour les non initiés.
L'immobilier géré : des revenus complémentaires sans contraintes
Quelles que soient les époques, la pierre a toujours été un investissement sécurisé. D’ailleurs, l’épargnant n’a pas besoin d’un CDI ou d’un apport conséquent pour réaliser cet investissement. Même les jeunes épargnants peuvent investir dans l’immobilier, notamment dans le cadre des SCPI ou Sociétés Civiles de Placement Immobilier.
Les SCPI sont des produits de placement accessibles aux jeunes actifs. Elles permettent aux épargnants de se constituer un patrimoine immobilier à prix accessible. Il ne faut en effet compter que quelques milliers d’euros pour souscrire à des parts de SCPI. Les rendements oscillent autour de 5,5 %, selon le type de SCPI. Un tel placement épargne d’ailleurs l’investisseur de la gestion du bien immobilier, puisque celle-ci sera confiée à une société de gestion spécialisée.
Actuellement, les SCPI affichent le plus faible indicateur de risque si on les compare aux autres placements. Le document d’informations clés de l’investisseur ou DICI permet aux investisseurs d’évaluer le risque pour un placement donné. Le DICI constitue ainsi un outil incontournable dans la prise de décision.
Selon ce document, sur une échelle de un à sept, 72 % des SCPI affichent un profil de risque entre bas et moyen. Pour les trentenaires désirant investir à des risques modérés, c’est le placement à choisir. Cette option leur permettra de se créer un revenu complémentaire tout en se constituant un patrimoine immobilier à prix accessible.
Le compromis sécurité/rendement : les livrets bancaires
Malgré sa perte de valeur au cours de ces dernières années, les livrets bancaires offrent toujours le meilleur compromis entre sécurité et rendement. Ils constituent un excellent moyen pour placer son épargne sans risque. Les jeunes investisseurs ont le choix entre deux livrets bancaires : le livret A et le livret Jeune.
Pour l’heure, c’est le livret A qui suscite l’engouement des Français. Sous forme de compte épargne, il est limité à 22 950 € et offre un rendement annuel fixe de 0,75 %. Le livret Jeune s’adresse quant à lui aux épargnants de moins de 25 ans. Il est plafonné à 1 600 € et propose un rendement de 0,75 % par an.
Le taux de rendement varie d’une banque à une autre. Il oscille entre 2,25 % et 2,75 %. Les intérêts perçus par les épargnants à travers ces comptes sont cependant exemptes d’impôt sur le revenu et de prélèvements sociaux.
Pour espérer un meilleur rendement, il est conseillé d’investir sur les deux livrets. Dès le plus jeune âge, l’épargnant peut ainsi commencer par un Livret jeune et passer au livret A une fois les conditions remplies.
Source : Economie Matin
À lire également :
Guide pour un investissement sûr et bénéfique
Les points importants pour la SCPI Corum Origin | ||
Type de support
SCPI
Société Civile de Placement Immobilier |
Catégorie Diversifiée SCPI de rendement | Minimum de souscription 1 part 1135.00 ⏠|
Corum Origin - Prix de part |
Ă propos de lâauteur
Jonathan Dhiver
J'ai fondé MeilleureSCPI.com, Meilleur-GF.com, Meilleur-GFV.com, et Epargne-Mensuelle.com. J'adore tout ce qui touche à l'épargne, l'éducation financiÚre, et la fixation d'objectifs. Je pense qu'une des clés est de mettre de l'argent de cÎté dÚs le début du mois. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter (via le formulaire de contact) !