ĂTRE RECONTACTĂ(E)
ConformĂ©ment Ă la loi « informatique et libertĂ©s » du 6 janvier 1978 modifiĂ©e en 2004, vous bĂ©nĂ©ficiez dâun droit dâaccĂšs et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant Ă MeilleureSCPI.com - Service Informatique et LibertĂ© 62 rue Brancion, 75015 Paris ou Ă information [arobase] meilleurescpi [point] com
âExcellentâ, 163 avis
MeilleureSCPI.com revient sur les SCPI fiscales dans Capital
Le recentrage du dispositif Pinel prévu en 2018 sera sans doute un réel coup de pouce de l’Etat au profit des investisseurs immobiliers. Cependant, ces derniers ne profitent pas toujours des meilleurs conseils en matière d’investissement. C’est dans ce contexte que Jonathan Dhiver, fondateur de MeilleureSCPI.com a apporté quelques éclaircissements sur les SCPI fiscales dans le magazine Capital.
Les SCPI les plus attractives misent sur le neuf
Pour beaucoup d’investisseurs, les promesses des vendeurs en SCPI sont loin d’être à la hauteur de leurs attentes. Rendement, assurance, financement…, autant de points méritant d’être soulevés avec minutie avant d’investir dans l’immobilier. Pour le fondateur de MeilleureSCPI.com, Jonathan Dhiver, les SCPI œuvrant dans le neuf demeurent les plus attractives en matière de rendement. En effet, comme il l'annonce dans le magazine Capital, leurs rendements dépassent souvent les 2,5 % et les taux d’occupation avoisinent les 95 %.
Des charges pas toujours maitrisées
Par ailleurs, les SCPI fiscales font de plus en plus l’objet de convoitise des investisseurs immobiliers. Les promesses des SCPI semblent être les plus alléchantes en matière de placement. SCPI Pinel, SCPI Malraux, SCPI Scellier ou SCPI Robien permettent de profiter d’une déduction d’impôts allant jusqu’à 21 % du prix d’achat des parts. Le seul bémol, c’est que le taux d’occupation parfois inférieur à 85 % affecte la rentabilité de l’investissement. La réalité est telle que certaines SCPI vont jusqu’à afficher un rendement nul, en faisant face à des charges plus élevées que leurs loyers.
Retrouvez l'intégralité du dossier "L'immobiliter s'emballe, gare aux coups tordus"
dans le magazine Capital n°315 - Décembre 2017
Source : Capital
Les points importants pour la SCPI Urban Pierre 6 | ||
Type de support
SCPI
Société Civile de Placement Immobilier |
Catégorie Déficit Foncier SCPI de fiscale | Minimum de souscription 10 parts ⏠|
Urban Pierre 6 (SCPI DĂ©ficit Foncier) |
Ă propos de lâauteur
Jonathan Dhiver
J'ai fondé MeilleureSCPI.com, Meilleur-GF.com, Meilleur-GFV.com, et Epargne-Mensuelle.com. J'adore tout ce qui touche à l'épargne, l'éducation financiÚre, et la fixation d'objectifs. Je pense qu'une des clés est de mettre de l'argent de cÎté dÚs le début du mois. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter (via le formulaire de contact) !