ĂTRE RECONTACTĂ(E)
ConformĂ©ment Ă la loi « informatique et libertĂ©s » du 6 janvier 1978 modifiĂ©e en 2004, vous bĂ©nĂ©ficiez dâun droit dâaccĂšs et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant Ă MeilleureSCPI.com - Service Informatique et LibertĂ© 62 rue Brancion, 75015 Paris ou Ă information [arobase] meilleurescpi [point] com
âExcellentâ, 150 avis
DĂ©couvrez Urban Vitalim 2, la SCPI fiscale dâUrban Premium
La SCPI fiscale Urban Vitalim 2, gérée par Urban Premium, permet aux souscripteurs de bénéficier de 21 % de réduction fiscale, répartie sur 12 ans. Cette SCPI fiscale de type Pinel est encore ouverte à de nouvelles souscriptions jusqu’au 31 décembre 2017.
Description de la SCPI Pinel Urban Vitalim 2
La SCPI Urban Vitalim 2 a été officiellement lancée le 02 juin 2017 par la société de gestion Urban Premium. Il s’agit d’une SCPI fiscale spécialisée dans le dispositif de défiscalisation Pinel.
La SCPI Urban Vitalim 2 a vocation à investir dans un patrimoine immobilier résidentiel situé en centre-ville, dans des communes éligibles au dispositif Pinel. Elle sélectionne notamment des immeubles anciens à réhabiliter ou des immeubles de bureaux qu’elle transforme ensuite en logements. Elle acquiert aussi des immeubles neufs ou en VEFA.
Avantage fiscal offert par la SCPI Pinel Urban Vitalim 2
Cette SCPI fiscale offre une possibilité de réduction d’impôt au même titre qu’un investissement direct. Les avantages fiscaux portent ainsi sur 100 % de la souscription. La réduction d’impôt de 21 % du montant de la souscription est répartie comme suit sur toute la durée de conservation des parts :
- 18 % sur les 9 premières années, soit 2 % par an ;
- Et 3 % sur les 3 dernières années, soit 1 % par an.
Cette réduction d’impôt entre dans le cadre du plafond global des niches fiscales 2017. Elle est ainsi limitée à 10 000 euros par foyer fiscal. Les bénéficiaires de cette réduction doivent être des personnes physiques, domiciliées en France, et qui investissent à titre privé.
Durée d’investissement dans la SCPI Urban Vitalim 2
Investir dans les SCPI fiscales, c’est choisir un placement à long terme. L’intérêt de ce placement réside surtout dans la réduction d’impôt accordée au porteur de parts. En contrepartie de cette réduction, les souscripteurs s’engagent à conserver leurs parts pour une période d’au moins 12 ans, à compter de la mise en location du dernier bien acquis par la SCPI.
A noter que le marché secondaire sera restreint et la liquidité du placement limitée. La SCPI ne percevra de loyers qu’après la livraison puis mise en location des immeubles achetés ou rénovés.
SCPI Urban Vitalim 2 : informations clé et conditions de souscription
Urban Vitalim 2 est ouverte à la souscription depuis le 02 juin 2017. Elle reste ouverte à de nouvelles souscriptions jusqu’au 31 décembre 2017, sauf fermeture anticipée en cas de souscription intégrale. Le prix de souscription est fixé à 500 euros par part, avec une souscription minimale de 10 parts.
- Type de SCPI : SCPI Pinel
- Visa AMF initial : SCPI n°17-14 en date du 16.05.2017
- Type de Capital : fixe
- Jouissance des parts : Premier jour du mois au cours duquel est intervenue la souscription
Rappel sur les SCPI fiscales
Les SCPI fiscales permettent aux souscripteurs de bénéficier de réductions fiscales attractives, une défiscalisation immédiate dès la première année d’acquisition des parts. Toutefois, l’investisseur devra conserver ses parts pendant la durée de vie de la société, soit 16 ans :
- Sélection, acquisition et rénovation des immeubles (3 ans) ;
- Location du patrimoine immobilier (12 ans) ;
- Mise en vente du patrimoine (1 an).
À lire également :
Les points importants pour la SCPI Urban Vitalim 2 | ||
Type de support
SCPI
Société Civile de Placement Immobilier |
Catégorie Pinel SCPI de fiscale | Minimum de souscription 10 parts ⏠|
Urban Vitalim 2 (SCPI fiscale) |
Ă propos de lâauteur
Jonathan Dhiver
J'ai fondé MeilleureSCPI.com, Meilleur-GF.com, Meilleur-GFV.com, et Epargne-Mensuelle.com. J'adore tout ce qui touche à l'épargne, l'éducation financiÚre, et la fixation d'objectifs. Je pense qu'une des clés est de mettre de l'argent de cÎté dÚs le début du mois. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter (via le formulaire de contact) !