ĂTRE RECONTACTĂ(E)
ConformĂ©ment Ă la loi « informatique et libertĂ©s » du 6 janvier 1978 modifiĂ©e en 2004, vous bĂ©nĂ©ficiez dâun droit dâaccĂšs et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant Ă MeilleureSCPI.com - Service Informatique et LibertĂ© 62 rue Brancion, 75015 Paris ou Ă information [arobase] meilleurescpi [point] com
âExcellentâ, 150 avis
Deux tiers des professionnels de lâimmobilier sont optimistes pour 2016
Un regain d’optimisme pour 2016 chez les professionnels de l’immobilier
Trois fois dans l’année, l’institut de sondage CSA publie le baromètre du Crédit Foncier qui mesure le niveau d’optimisme des professionnels de l’immobilier ainsi que leurs prévisions pour l’année 2016.
Bilan de l’année 2015
Sur le dernier quadrimestre 2015, près de la moitié des professionnels de l’immobilier (44%) ont estimé que le marché du logement avait eu tendance à se stabiliser, voire à s’améliorer (27%). Au terme des quatre premiers mois 2015, le cumul des réponses « stable » et « amélioré » représentaient plus de la moitié des enquêtés (62%). Ce chiffre a continué à progresser au 2e quadrimestre 2015 (74%). On note donc une rupture avec les perceptions très négatives de l’année 2014, année où la majorité des professionnels (61%) avaient jugé que le marché s’était détérioré.
Des prévisions plutôt optimistes pour 2016
Plus de deux tiers (67%) des professionnels affirment être plutôt optimistes quant à l’avenir du marché immobilier en 2016. Là encore, le contraste saute aux yeux par rapport au début de l’année 2015 qui enregistrait 64% de prévisions pessimistes contre 35% d’optimistes pour l’année 2015. Pour 745% des professionnels interrogés, leur optimisme est intimement lié au PTZ et aux taux d’intérêt historiquement bas pour 71% d’entre eux. 92% des réponses pessimistes, quant à elles, trouvent leur explication dans le contexte économique, et 82% dans l’évolution du pouvoir d’achat.
Marché du neuf et de l’ancien : Que réserve l’année 2016 ?
61% des professionnels prévoient une stabilisation des prix dans le neuf. 44% pensent que le volume de transactions devrait suivre la même tendance. Depuis septembre 2015, 45% des professionnels ont anticipé une stabilisation des prix dans l’ancien pour 2016, alors qu’ils prévoyaient une baisse des prix auparavant. 53% prévoient également une stabilisation du volume des transactions.
PTZ 2016, décisif pour le marché de la primo-accession
Chez 75% des professionnels de l’immobilier, la réforme du PTZ est ressentie comme une opportunité qui relancera le volume de transactions sur le marché de la primo-accession, aussi bien dans l’ancien que dans le neuf. 47% d’entre eux anticipent cette hausse entre 0 et 5%, si 39% pensent qu’elle se situera entre 6 et 10%.
Les points importants pour la SCPI Accimmo Pierre | ||
Type de support
SCPI
Société Civile de Placement Immobilier |
Catégorie Bureau SCPI de rendement | Minimum de souscription 1 part 141.00 ⏠|
Investir dans Accimmo Pierre |
Ă propos de lâauteur
Jonathan Dhiver
J'ai fondé MeilleureSCPI.com, Meilleur-GF.com, Meilleur-GFV.com, et Epargne-Mensuelle.com. J'adore tout ce qui touche à l'épargne, l'éducation financiÚre, et la fixation d'objectifs. Je pense qu'une des clés est de mettre de l'argent de cÎté dÚs le début du mois. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter (via le formulaire de contact) !