ÊTRE RECONTACTÉ(E)
Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à MeilleureSCPI.com - Service Informatique et Liberté 62 rue Brancion, 75015 Paris ou à information [arobase] meilleurescpi [point] com
“Excellent”, 150 avis
Quelles sont les 10 villes les plus rentables pour 2019 ?
Rendementlocatif.com, l’expert du marché locatif dévoile le nouveau top des 10 villes les plus rentables pour 2019. Parallèlement, l’expert du marché locatif propose cinq conseils clé pour un investissement immobilier sans apport.
Saint-Quentin et Mulhouse en tête du classement
Dans ce top 10 de Rendementlocatif.com, la ville de Saint-Quentin se positionne à la première place avec un rendement brut de 9,1 %. Avec un prix au m² oscillant autour de 943 €, Saint-Quentin maintient son attractivité en matière de rentabilité .
La ville est suivie de près par Mulhouse, la 4ème agglomération du Grand Est. Profitant d’une situation privilégiée dans un carrefour européen, la ville présente un rendement brut de près de 9 % et le m² avoisine les 1 320 €. Une réelle opportunité locative entre Bâle et Strasbourg pour les investisseurs.
Alors que Le Havre et Marseille étaient en tête du classement 2018, les villes chutent à la 4ème et 5ème position du classement 2019, derrière Dunkerque. Le Mans, Limoges, Bourges, Perpignan et Saint-Etienne intègrent également le classement. Ces marchés à fort potentiel offrent une bonne rentabilité. Le rendement brut de ces villes avoisine en effet les 8 à 8,20 %.
Pour ce nouveau classement de rentabilité en investissement immobilier locatif, Rendementlocatif.com a pris comme référencement le rendement brut de la ville. Les 10 villes abritent chacune plus de 50 000 habitants.
5 recommandations pour un investissement immobilier locatif sans apport
Pour accompagner son classement des villes propices à l’investissement immobilier locatif en 2019, la plateforme propose 5 précieux conseils. Avec un investissement de départ moindre, notamment un emploi stable et des revenus fixes, voici comment organiser votre placement pour un rendement satisfaisant.
Comme pour les SCPI, souscrire un prêt permet à l’investisseur de bénéficier de l’effet levier sur son placement immobilier. Les loyers couvrent les mensualités, voire dégagent du cash-flow. Investir dans un bien à rénover présente un double avantage. Le prix d’achat est inférieur à celui du marché, et les quelques travaux créent du déficit foncier. Concrètement, les charges seront supérieures aux revenus fonciers, et ces loyers ne généreront pas d’impôt supplémentaire.
Pour un investissement à moindre risque et relativement simple, la location étudiante est préconisée. Les risques en cas d’impayé sont réduits et la revente des biens est plus facile. Par ailleurs, la location en meublé en LMNP réel présente comme atout un cadre fiscal souple et profitable pour l’amortissement du bien. De plus, le loueur meublé non professionnel perçoit des loyers de 20 à 30 % supérieurs qu’en location nu.
Enfin, la localisation du bien est déterminante pour un investissement locatif intéressant. D’où l’intérêt de cibler la ou les villes offrant les meilleures opportunités de location et de rentabilité dans la foulée.
Source et photo : Rendementlocatif.com
À propos de l’auteur
Jonathan Dhiver
J'ai fondé MeilleureSCPI.com, Meilleur-GF.com, Meilleur-GFV.com, et Epargne-Mensuelle.com. J'adore tout ce qui touche à l'épargne, l'éducation financière, et la fixation d'objectifs. Je pense qu'une des clés est de mettre de l'argent de côté dès le début du mois. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter (via le formulaire de contact) !