ĂTRE RECONTACTĂ(E)
ConformĂ©ment Ă la loi « informatique et libertĂ©s » du 6 janvier 1978 modifiĂ©e en 2004, vous bĂ©nĂ©ficiez dâun droit dâaccĂšs et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant Ă MeilleureSCPI.com - Service Informatique et LibertĂ© 62 rue Brancion, 75015 Paris ou Ă information [arobase] meilleurescpi [point] com
âExcellentâ, 150 avis
Lâimmobilier demeure un investissement sĂ»r en France
En France, l’immobilier demeure un investissement de choix en matière de placement. La pierre représente d’ailleurs un excellent moyen de percevoir des revenus réguliers. Entre l’immobilier locatif et les parts en SCPI, la rentabilité de l’investissement repose sur le choix du placement.
L’immobilier locatif pour faire fructifier son capital
Entre placer son argent et se créer un patrimoine, l’immobilier demeure un grand classique en matière d’investissement. Afin de préserver son capital tout en percevant des revenus réguliers, l’immobilier locatif constitue une solution d’investissement intéressante. Bien évidemment, plusieurs paramètres doivent être pris en compte pour tirer le meilleur rendement de l’investissement.
L’emplacement du bien immobilier s’avère déterminant pour décrocher un rendement locatif intéressant. Cette rentabilité oscille généralement entre 4 % et 5 % dans les grandes villes. Un bien localisé stratégiquement générera forcément un loyer plus intéressant. Par ailleurs, la durée de la mise en location permet de bénéficier de divers dispositifs fiscaux, comme le Pinel.
La location meublée est également une piste à explorer pour bénéficier du régime « micro-BIC ». Concrètement, les revenus générés par la location meublée seront imposés dans la catégorie BIC ou bénéfices industriels et commerciaux, et non celle des revenus fonciers classiques. Par ailleurs, investir dans des places de stationnement, des box ou encore des murs de boutique assure des rendements élevés. C’est notamment le cas des places de parking ou des box, offrant une rentabilité de l’ordre de 5 % à Paris, comme à Lyon.
SCPI ou OPCI pour des placements stratégiques
Bien évidemment, l’investissement immobilier n’est pas à la portée de tous. Aussi, les SCPI ou sociétés civiles de placement immobilier et les OPCI ou organismes de placement collectif immobilier représentent des solutions stratégiques en matière de placements immobiliers. Investir son argent dans la pierre sans se ruiner est désormais accessible grâce à des parts en SCPI ou OPCI.
Alors que les parts en SCPI et/ou OPCI sont accessibles à tous les budgets, ce type de placement préserve également de toutes contraintes liées à l’investissement immobilier direct. Toute la gestion liée aux locataires, travaux ou entretiens du bien immobilier sont à la charge de la société de gestion. MeilleureSCPI.com fait état d’un marché de 10 777 immeubles gérés, 15 000 locataires et près de 100 millions d’euros de travaux annuels.
Les SCPI constituent d’ailleurs une option particulièrement efficace en matière de diversification. Entre les résidences de services, les bureaux ou encore les commerces, les biens gérés par ces organismes donnent accès à l’épargnant à une quote-part de loyer trimestriel. Ce qui justifie pourquoi chaque trimestre près de 8 000 nouveaux épargnants souscrivent des parts en SCPI.
Les incontournables plans d’épargne
En matière de valeur sûre, les plans d’épargne figurent parmi les placements incontournables des Français. Suivant les objectifs de l’épargnant, il dispose d’un large choix de solutions de placement, profitant pour la plupart d’une forte incitation fiscale. Ce qui est notamment le cas du PERP ou plan d’épargne retraite populaire ou du PERCO ou plan d’épargne pour la retraite collectif.
Ces dispositifs d’épargne consistent à se constituer un capital, de le bloquer pour le récupérer qu’au moment de la retraite. Dans certains cas spécifiques, comme l’acquisition d’une résidence principale, il est toutefois possible d’anticiper le déblocage de certaines épargnes. Ce qui est actuellement le cas avec le PERCO.
Le PEE ou plan d’épargne entreprise permet pour sa part aux salariés d’entreprise de placer une partie de leur rémunération. Le retrait des sommes ainsi placées n’est soumis à aucune fiscalité, au bout de cinq années de détention, de même quand le salarié quitte l’entreprise. Détenir un plan d’épargne est une démarche judicieuse en tout point de vue pour préparer sa retraite.
Source : Les Echos
Les points importants pour la SCPI Corum XL | ||
Type de support
SCPI
Société Civile de Placement Immobilier |
Catégorie Diversifiée SCPI de rendement | Minimum de souscription 1 part 195.00 ⏠|
SCPI de rendement Corum XL |
Ă propos de lâauteur
Jonathan Dhiver
J'ai fondé MeilleureSCPI.com, Meilleur-GF.com, Meilleur-GFV.com, et Epargne-Mensuelle.com. J'adore tout ce qui touche à l'épargne, l'éducation financiÚre, et la fixation d'objectifs. Je pense qu'une des clés est de mettre de l'argent de cÎté dÚs le début du mois. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter (via le formulaire de contact) !