ÊTRE RECONTACTÉ(E)
Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à MeilleureSCPI.com - Service Informatique et Liberté 62 rue Brancion, 75015 Paris ou à information [arobase] meilleurescpi [point] com
“Excellent”, 163 avis
Immobilier commercial : les investisseurs choisissent l’Allemagne
BrickVest vient de publier son baromètre trimestriel sur l’investissement immobilier commercial. Selon les résultats, l'Allemagne détrone le Royaume-Uni et devient la région d'investissement privilégiée des investisseurs internationaux.
L’Allemagne dépasse pour la première fois le Royaume-Uni
Ce trimestre, 33 % des investisseurs ont choisi l’Allemagne comme région d’investissement privilégiée. Le nombre de votes pour le Royaume-Uni est en baisse, avec 27 % de votes favorables. 17 % des investisseurs privilégient les Etats-Unis soit une légère hausse au cours du trimestre. La France enregistre un résultat constant par rapport à 2016, elle compte 15 % des votes favorables.
C’est donc la première fois depuis 2015, année de création de BrickVest, que le Royaume-Uni n’est plus le premier choix des investisseurs dans l’immobilier commercial. Le choix des investisseurs pour le Royaume-Uni a en effet clairement baissé par rapport à 2016 :
- 18 % des investisseurs Allemands déclarent le Royaune-Uni comme leur région d'investissement préférée(contre 21 % en 2016),
- 19 % des Français (contre 28 % en 2016),
- 21 % des Américains (contre 26 % en 2016),
- et 45 % des Britanniques (contre 46 % en 2016).
L’indice d’appétit pour le risque immobilier augmente
BrickVest a également calculé l’indice d’appétit au risque immobilier pour chaque groupe d’investisseurs. Dans l’ensemble, cet indice a augmenté depuis octobre 2016. Il est passé de 48 points à 52 points, ce qui traduit l’intérêt des investisseurs pour les produits de croissance.
C’est notamment le cas en Allemagne, avec 62 % contre 50 % au 3T 2016. Aux Etats-Unis également, l’indice d’appétit pour le risque progresse et passe de 47 % à 54 % sur un an. Par ailleurs, au Royaume-Uni, l’indice reste stable. Il est de 47 %, contre 46 % l’année précédente.
Cet appétit pour le risque augmente de plus en plus, car le marché de l’immobilier commercial offre des opportunités intéressantes, surtout sur le segment de la dette. En effet, ce dernier offre de bons rendements.
Les investisseurs français privilégient davantage de produits de rendements
En France par contre, l’indice d’appétit pour le risque a beaucoup diminué. Il est passé de 62 points à 45 points, un résultat qui traduit la préférence des investisseurs français pour les produits de rendement.
Les investisseurs français se diversifient plus en matière de zones géographiques. Seuls 1/3 d'entre eux privilégient leur marché national comme zone d'investissement. A contrario, les autres pays du barométre préférent davantage investir à l'intérieur de leur frontières : Allemands (61 %), Anglais (45 %), Américains (40 %).
Les investisseurs français, eux, préfèrent diversifier en Allemagne (24 %), aux Etats-Unis (22 %) et au Royaume-Uni (19 %).
Source : Brickvest
Les points importants pour la SCPI AEW Diversification Allemagne | ||
Type de support
SCPI
Société Civile de Placement Immobilier |
Catégorie Bureau SCPI de rendement | Minimum de souscription 5 parts 902.00 € |
SCPI de rendement AEW Diversification Allemagne |
À propos de l’auteur
Jonathan Dhiver
J'ai fondé MeilleureSCPI.com, Meilleur-GF.com, Meilleur-GFV.com, et Epargne-Mensuelle.com. J'adore tout ce qui touche à l'épargne, l'éducation financière, et la fixation d'objectifs. Je pense qu'une des clés est de mettre de l'argent de côté dès le début du mois. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter (via le formulaire de contact) !