ĂTRE RECONTACTĂ(E)
ConformĂ©ment Ă la loi « informatique et libertĂ©s » du 6 janvier 1978 modifiĂ©e en 2004, vous bĂ©nĂ©ficiez dâun droit dâaccĂšs et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant Ă MeilleureSCPI.com - Service Informatique et LibertĂ© 62 rue Brancion, 75015 Paris ou Ă information [arobase] meilleurescpi [point] com
âExcellentâ, 150 avis
Comment simuler le montant de sa pension retraite ?
Pour les futurs retraités, le montant de la pension retraite et l’âge de départ constituent un enjeu social. Connaître ce montant est surtout nécessaire afin d’envisager une solution de financement complémentaire.
Pourquoi et comment simuler le montant de sa pension retraite ?
Contrairement aux personnes actives, les retraités ne peuvent compter que sur leur pension retraite. En général, le montant de la pension retraite varie en fonction des cotisations versées au cours des années de travail. Sans simulation, il est difficile de connaître exactement le montant qu’on pourrait recevoir à la retraite. En ayant une idée assez précise du montant, on peut envisager à l’avance une solution de revenu complémentaire, surtout si le montant ne peut couvrir nos dépenses à la retraite. En effet, le montant de la pension peut représenter seulement le 1/3 du revenu mensuel de la personne lorsqu’elle était encore active.
Puisque plusieurs paramètres sont pris en compte, le montant de la pension retraite va varier d’une personne à une autre. D’où la nécessité de faire une simulation. Il existe des sites comme retraite.com qui permettent de calculer rapidement le montant de sa pension retraite. Sur cette plateforme accessible gratuitement, la personne a le choix entre un bilan simplifié ou un bilan complet. Un bilan complet permet de déterminer le montant de sa pension retraite ainsi que les solutions d’épargne adaptées au profil de la personne.
Des solutions de retraite complémentaires
Pour vivre sereinement sa retraite, il est tout à fait possible de recourir à des solutions de retraite complémentaire, des solutions qui dépendent de l’âge et de la personnalité financière de la personne.
Pour assurer ses vieux jours, la pierre reste la meilleure alternative. L’investissement locatif direct reste la première alternative pour compenser la perte de revenu à la retraite. Toutefois, ce type de placement nécessite un capital important et le propriétaire devra également consacrer du temps dans la gestion du bien.
Pour profiter des avantages de l’immobilier sans les contraintes de gestion, l’investissement en SCPI est préférable. Il permet à l’épargnant de se constituer un patrimoine immobilier et des revenus réguliers qui viendront compléter sa pension de retraite. Ce type de placement est accessible dès 5 000 €. C’est la solution idéale pour les personnes qui peuvent réaliser un placement à long terme avant d’atteindre l’âge de la retraite. Sans oublier que la SCPI permet aussi de faciliter la transmission de son patrimoine, car les parts peuvent facilement être partagées. Par ailleurs, pour les personnes ne souhaitant pas alourdir leur fiscalité dans l'immédiat, il est possible d'acquérir des parts de SCPI en nue-propriété.
L’assurance-vie, même si elle offre un rendement inférieur aux SCPI, constitue aussi une solution intéressante pour préparer sa retraite. Elle est idéale pour valoriser son épargne et organiser la transmission de son patrimoine. A noter que plus la durée du contrat est longue, plus les avantages fiscaux augmentent. A titre d’exemple, le prélèvement forfaitaire libératoire n’est plus que de 7,5 % après 8 ans de détention.
Les points importants pour la SCPI Corum XL | ||
Type de support
SCPI
Société Civile de Placement Immobilier |
Catégorie Diversifiée SCPI de rendement | Minimum de souscription 1 part 195.00 ⏠|
SCPI de rendement Corum XL |
Ă propos de lâauteur
Jonathan Dhiver
J'ai fondé MeilleureSCPI.com, Meilleur-GF.com, Meilleur-GFV.com, et Epargne-Mensuelle.com. J'adore tout ce qui touche à l'épargne, l'éducation financiÚre, et la fixation d'objectifs. Je pense qu'une des clés est de mettre de l'argent de cÎté dÚs le début du mois. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter (via le formulaire de contact) !