ĂTRE RECONTACTĂ(E)
ConformĂ©ment Ă la loi « informatique et libertĂ©s » du 6 janvier 1978 modifiĂ©e en 2004, vous bĂ©nĂ©ficiez dâun droit dâaccĂšs et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant Ă MeilleureSCPI.com - Service Informatique et LibertĂ© 62 rue Brancion, 75015 Paris ou Ă information [arobase] meilleurescpi [point] com
âExcellentâ, 150 avis
Le SCPI, l'investissement locatif sans les soucis de gestion
L’immobilier locatif est un investissement relativement sûr qui permet à l’investisseur d’avoir un complément de revenus régulier. L’investisseur peut choisir entre l’investissement immobilier en direct ou via la souscription de parts de SCPI, cette dernière étant toutefois plus simple et moins risquée.
SCPI : un investissement immobilier accessible et sans contrainte
Contrairement à l’investissement en direct, les SCPI offrent la possibilité aux particuliers d’investir dans l’immobilier avec seulement quelques milliers d’euros. Concrètement, ils achètent des parts de SCPI et reçoivent une quote-part des loyers perçus par la SCPI.
La rentabilité est un vecteur de décisions important chez les investisseurs, car la SCPI offre un rendement attractif depuis sa création (supérieur à 4 %). Cela s’explique entre autres par la bonne gestion des actifs immobiliers qui est confiée à des professionnels agréés par l’AMF. Par la même occasion, les investisseurs sont déchargés de toute contrainte de gestion locative : recherche de locataires, gestion des travaux, des loyers…
Au delà de la rentabilité des SCPI, les investisseurs sont aussi séduits par la sécurité de l’investissement. En effet, la SCPI a pour vocation de constituer un portefeuille d’actifs diversifiés aussi bien dans les types de biens que dans leur localisation. Une SCPI peut investir dans l’immobilier tertiaire, bureaux, commerces, entrepôts…, ou encore dans l’immobilier résidentiel partout en France. Certaines SCPI vont même investir au-delà des frontières du pays pour améliorer leur rendement. Cette diversification du parc immobilier permet donc de mutualiser les risques sur plusieurs locataires et immeubles et de limiter les dégâts en cas d’impayés.
Comment investir dans une SCPI ?
En fonction de sa situation et de ses objectifs, l’épargnant peut investir dans différents types de SCPI : SCPI de rendement ou pour trouver le placement adéquat, l’épargnant peut s’appuyer sur les rapports annuels d’activité et les bilans des SCPI. Ces documents donnent généralement les points à retenir avant d’investir dans une SCPI :
la stratégie d’investissement de la SCPI,
la qualité du parc immobilier,
sa répartition géographique et typologique,
le taux d’occupation des actifs immobiliers…
L’épargnant peut également se tourner vers des spécialistes de la SCPI, comme MeilleureSCPI.com, pour avoir un conseil personnalisé et adapté à sa situation personnelle et professionnel ainsi qu'à ses objectifs.
A noter que l’investissement dans une SCPI est un placement qui s’envisage sur le moyen – long terme, avec une durée de détention de parts recommandée de 10 ans.
Les points importants pour la SCPI Pierval Santé | ||
Type de support
SCPI
Société Civile de Placement Immobilier |
Catégorie Santé et éducation SCPI de rendement | Minimum de souscription 5 parts 204.00 ⏠|
Pierval Santé bulletin trimestriel |
Ă propos de lâauteur
Jonathan Dhiver
J'ai fondé MeilleureSCPI.com, Meilleur-GF.com, Meilleur-GFV.com, et Epargne-Mensuelle.com. J'adore tout ce qui touche à l'épargne, l'éducation financiÚre, et la fixation d'objectifs. Je pense qu'une des clés est de mettre de l'argent de cÎté dÚs le début du mois. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter (via le formulaire de contact) !