ĂTRE RECONTACTĂ(E)
ConformĂ©ment Ă la loi « informatique et libertĂ©s » du 6 janvier 1978 modifiĂ©e en 2004, vous bĂ©nĂ©ficiez dâun droit dâaccĂšs et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant Ă MeilleureSCPI.com - Service Informatique et LibertĂ© 62 rue Brancion, 75015 Paris ou Ă information [arobase] meilleurescpi [point] com
âExcellentâ, 163 avis
BaromÚtre de l'attractivité 2017 : La France en pleine croissance
EY vient de publier sa 16ème édition du Baromètre de l’Attractivité de la France. Selon le cabinet d’audit, ce bilan de l’année 2016 laisse présager une année 2017 encore meilleure.
2016, une année attractive
Malgré un contexte mondial incertain, l‘Europe a retrouvé la confiance des investisseurs en 2016 avec une forte augmentation des implantations et des extensions annoncées par les investisseurs étrangers. La France n’a pas échappé à ce redressement de l’attractivité, bien au contraire.
Le vieux continent a vu se créer 5 845 projets au cours de cette année, soit une hausse de 15% par rapport à 2015. Cette explosion du nombre de projet a engendré une création de 260 000 emplois, 19% de plus qu’en 2015. Le continent européen enregistre une attractivité à un niveau historique, encouragée par une reprise désormais durable.
La France se place à la troisième place européenne derrière l’Angleterre et l’Allemagne en ayant accueilli 779 projets en 2016. EY note une augmentation de 30% de projets créés par rapport à 2015. Ce redressement de l’attractivité a permis de mettre à jour 16 980 emplois en France, 24% de plus qu’en 2015.
La France retrouve son niveau d’avant crise !
Selon 50% des décideurs, l’avantage compétitif principal français est désormais l’innovation (+13 points par rapport à 2015). En accueillant 51 centres de recherche et développement en 2016, soit 6 de plus qu’en 2015, la France est revenue à quasi-égalité avec l’Angleterre et l’Allemagne, leaders européens.
Les projets des industries de service, d’industrie « agile », d’e-commerce, et de recherche et développement, tirés par la vague actuelle des investissements étrangers, sont en en pleine croissance (+ 34%). Les projets dans ces activités affichent une hausse de 25% en moyenne entre 2015 et 2016.
En 2017, avec 73% de satisfaction, l’image de la France retrouve des niveaux d’avant-crise (76 % en 2009) et est en fort redressement par rapport à son plus bas niveau atteint en 2014 (62 %).
Un potentiel considérable malgré des handicaps
Malgré un droit du travail, une fiscalité et un coût du travail qui freinent l’attractivité en France, le pays regorge d’un potentiel considérable, notamment grâce à ses start-up. En effet, l’entrepreneuriat à la française s’affirme puisque 58 % des dirigeants interrogés pensent que la politique mise en œuvre pour encourager la création de start-up est efficace (+14 points par rapport à 2016).
Les implantations industrielles, pour lesquels la France est leader européen, sont de taille modeste ( 27 emplois par projet). Bien que l’industrie française soit implantée à 69% en dehors des métropoles et des grandes agglomérations, c’est bien le Grand Paris et les grandes métropoles françaises qui régénèrent l’attractivité de la France
La France gagne aussi en visibilité internationale : 41 % des décideurs estiment que la promotion de la France à l’international est efficace et surtout plus convaincante désormais pour ceux qui ne sont pas encore investisseurs en France (+20 points par rapport à la moyenne des décideurs interrogés soit 61%).
Avec cette 16ème édition du Baromètre de l'attractivité en France, le cabinet d'audit EY fait part de chiffres prometteurs pour l'attractivité française de 2017.
Les points importants pour la SCPI Paref Hexa | ||
Type de support
SCPI
Société Civile de Placement Immobilier |
Catégorie Bureau SCPI de rendement | Minimum de souscription 5 parts 210.00 ⏠|
Investir dans Paref Hexa |
Ă propos de lâauteur
Jonathan Dhiver
J'ai fondé MeilleureSCPI.com, Meilleur-GF.com, Meilleur-GFV.com, et Epargne-Mensuelle.com. J'adore tout ce qui touche à l'épargne, l'éducation financiÚre, et la fixation d'objectifs. Je pense qu'une des clés est de mettre de l'argent de cÎté dÚs le début du mois. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter (via le formulaire de contact) !