ĂTRE RECONTACTĂ(E)
ConformĂ©ment Ă la loi « informatique et libertĂ©s » du 6 janvier 1978 modifiĂ©e en 2004, vous bĂ©nĂ©ficiez dâun droit dâaccĂšs et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant Ă MeilleureSCPI.com - Service Informatique et LibertĂ© 62 rue Brancion, 75015 Paris ou Ă information [arobase] meilleurescpi [point] com
âExcellentâ, 150 avis
Les SCPI "bon pĂšre de famille"
Comptez sur la sécurité des SCPI « bon père de famille »
Il est souvent conseillé aux épargnants qui désirent investir sans prendre de trop grand risque, de souscrire des parts de SCPI. En effet, investir en SCPI est un placement plûtot sécurisé et assez rentable, comportant de nombreux avantages.
Une SCPI est une société civile qui gère un patrimoine immobilier locatif (immeubles d'habitations, commerces...) et chaque investisseur qui souscrit des parts en devient l'associé et reçoit alors une partie des revenus correspondant aux loyers versés. De fait, aucun souci de gestion locative ne vient entraver le bon déroulement de l'investissement, car c'est la société de gestion qui s'occupe entièrement de la gestion du parc immobilier. De plus, avec une multitude d’actifs constituant ce parc, l'investisseur voit son risque mutualisé.
Aussi, investir en SCPI est un moyen idéal d'investir dans l’immobilier, sans mobiliser un gros apport de trésorerie (avec un ticket d'entrée de l'ordre de quelques centaines à quelques milliers d'euros).
Par ailleurs, en plus de la perception d’une rente locative, l'investisseur peut bénéficier de la revalorisation de ses parts, qui suivent l'évolution du prix de l'immobilier, et jouir alors d'une plus-value s’il y a revente.
Toutefois, toutes les SCPI ne se ressemblent pas et chacune a une stratégie d'investissement propre (spécialisation sectorielle). Ainsi, chaque investisseur y trouve son compte et peut sélectionner une SCPI en fonction de ses attentes : rendement important, un peu plus de risque, positionnement sur le secteur des bureaux, des PME, du développement durable…
Certaines SCPI, dites « bon père de famille », sont davantage orientées sur la sécurité du rendement.
Quelles sont ces SCPI « bon père de famille » ?
Dans l'optique d'investir le plus sereinement possible, de nombreuses SCPI ont comme priorité la sécurité de leurs parcs immobiliers ainsi que le choix de leurs locataires.
C'est par exemple le cas de la SCPI Rivoli Avenir Patrimoine qui affiche une assez bonne sécurité, étant donné que ses actifs sont situés dans les quartiers d'affaires très prisés de Paris. Les secteurs sélectionnés ont déjà fait leurs preuves. Les taux d’occupation financiers sont importants. Mais les prix d’acquisition sont alors élevés et le TDVM restera aux alentours de 4,81%. Il s’agit de valeurs immobilières rassurantes pour l'investisseur. Le rendement est certes plus modéré que celui d’autres SCPI, mais le risque d'une baisse de valeur est relativement bas.
On peut citer également la SCPI Actipierre 1 qui possède principalement des commerces situés à Paris et en Ile-de-France. La SCPI possède des biens stratégiquement localisés, avec des locataires stables. Avec un risque minimum de perte, le TDVM est plus important pour la SCPI Actipierre 1 : il a été de 5,07 % en 2013.
L’investissement dans ces SCPI « bon père de famille » souvent protégées par du commerce parisien et situées dans des secteurs stables, est à privilégier si l’on désire recevoir un revenu locatif plutôt certain, avec une prise de risque modérée.
Les points importants pour la SCPI Rivoli Avenir Patrimoine | ||
Type de support
SCPI
Société Civile de Placement Immobilier |
Catégorie Bureau SCPI de rendement | Minimum de souscription 1 part 250.00 ⏠|
Investir dans Rivoli Avenir Patrimoine |
Ă propos de lâauteur
Jonathan Dhiver
J'ai fondé MeilleureSCPI.com, Meilleur-GF.com, Meilleur-GFV.com, et Epargne-Mensuelle.com. J'adore tout ce qui touche à l'épargne, l'éducation financiÚre, et la fixation d'objectifs. Je pense qu'une des clés est de mettre de l'argent de cÎté dÚs le début du mois. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter (via le formulaire de contact) !