ÊTRE RECONTACTÉ(E)
Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à MeilleureSCPI.com - Service Informatique et Liberté 62 rue Brancion, 75015 Paris ou à information [arobase] meilleurescpi [point] com
“Excellent”, 150 avis
L'épargne immobilière : 2ème placement préféré des Français
Avec le concours de l’IFOP, PERIAL publie son troisième baromètre de l’épargne immobilière cette année. Une étude qui a permis, selon le Président de PERIAL, de démontrer le penchant des épargnants pour la sécurité de l’investissement dans la pierre.
PERIAL : l’épargne immobilière est encore prisée par les Français
Le 7 décembre 2017, PERIAL, avec l’aide de l’IFOP, publie la 3e vague de son baromètre de l’épargne immobilière. L’étude a permis de mettre en exergue le fait que les Français privilégient encore l’immobilier comme placement financier.
La notoriété et l’attractivité de l’épargne immobilière indirecte se confirme aussi. Même si les Français affirment que les mesures fiscales sont défavorables pour investir en immobilier, ils attestent de l’utilité de l’investissement immobilier dans l’économie du pays.
Eric Cosserat, Président de PERIAL, explique que ce 3e baromètre souligne l’intérêt que portent les épargnants à l’investissement immobilier. En effet, l’épargne immobilière est le deuxième placement préféré des Français, après l’assurance-vie selon l'étude.
Les grands projets d’aménagement, comme le Grand Paris, offrent un nouvel élan au marché. De plus, les besoins des entreprises en termes d’immobilier transforment et dynamisent le secteur.
La notoriété et l’attractivité de l’épargne immobilière confirmées
Selon cette étude de PERIAL, 48 % des Français affirment connaître l’épargne immobilière. Cependant, 82 % estiment que ce placement mérite d’être plus connu. Pour 73 % des personnes interrogées, les SCPI sont un bon compromis entre rentabilité et niveau de risque. Pour 63 %, cet investissement est accessible. Enfin, pour 62 % des répondants, il s’agit d’un produit retraite par excellence.
56 % des Français estiment que le projet de loi de finances favorisera en 2018 l'investissement en France. En outre, selon 55 % des répondants, l’épargne immobilière contribuera également à la réduction des déficits publics
Cependant, la majorité doute qu’il y ait un quelconque impact positif sur le pouvoir d’achat, la baisse des inégalités sociales et la consolidation de leur épargne. Pour 7 personnes sur 10, investir dans l’immobilier (hors résidence principale ou secondaire) est utile pour l’économie. Mais, les mesures fiscales instaurées par l’Etat les motivent peu à opter pour ce type de placement.
Pour rappel, le Baromètre PERIAL est un baromètre annuel publié par le groupe PERIAL depuis 2015. Cette étude démontre le potentiel de l’épargne immobilière indirecte, qui est aujourd’hui en plein essor.
Source : Perial
Les points importants pour la SCPI PF Grand Paris | ||
Type de support
SCPI
Société Civile de Placement Immobilier |
Catégorie Bureau SCPI de rendement | Minimum de souscription 10 parts 458.00 € |
PF Grand Paris |
À propos de l’auteur
Jonathan Dhiver
J'ai fondé MeilleureSCPI.com, Meilleur-GF.com, Meilleur-GFV.com, et Epargne-Mensuelle.com. J'adore tout ce qui touche à l'épargne, l'éducation financière, et la fixation d'objectifs. Je pense qu'une des clés est de mettre de l'argent de côté dès le début du mois. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter (via le formulaire de contact) !