ĂTRE RECONTACTĂ(E)
ConformĂ©ment Ă la loi « informatique et libertĂ©s » du 6 janvier 1978 modifiĂ©e en 2004, vous bĂ©nĂ©ficiez dâun droit dâaccĂšs et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant Ă MeilleureSCPI.com - Service Informatique et LibertĂ© 62 rue Brancion, 75015 Paris ou Ă information [arobase] meilleurescpi [point] com
âExcellentâ, 150 avis
Lâinvestissement europĂ©en en commerce au 1er semestre 2018 reste stable
Le marché européen du retail poursuit sa croissance. Selon BNP Paribas, les hypothèses économiques restent favorables pour 2018 et l’investissement en commerce en Europe reste stable.
Marché du retail : des résultats favorables sur 2018
Le marché du retail poursuit sa croissance dans la zone euro. Il devrait afficher une hausse de +1,7 % en 2018 et +2,1 % en 2019. Sur les principaux marchés, la croissance sera plus faible par rapport à 2017 :
Allemagne : +1,2 % contre +3,0 % en 2017
France : +2,8 % contre +3,0 % en 2017
Royaume-Uni : +1,7 % contre +2,1 % en 2017.
En revanche, dans les pays d’Europe centrale et orientale, le dynamisme de l’économie a permis aux ventes de commerce de détail de maintenir une forte croissance :
+6,0 % en Pologne
+5,3 % en République Tchèque.
A noter que les points de vente physiques doivent toujours faire face à la concurrence des ventes en ligne qui ont augmenté de +13,6 % en 2017.
Investissement en commerce en Europe : le marché est stable
L’investissement en commerce en Europe est resté stable sur ces 12 derniers mois. Au premier semestre 2018, le marché a enregistré un volume d’investissement de 58 milliards d’euros, en légère baisse par rapport au premier semestre 2017, mais encore supérieur à la moyenne sur 10 ans.
Si l’Allemagne et le Royaume-Uni enregistrent une baisse de volume respectif de -16 % et de -10 %, la France enregistre une hausse de +57 %. Cette progression est notamment due à la transaction de l’Apple Store sur les Champs Elysées. En Italie, l’investissement en commerce est resté stable et le volume de transactions a été maintenu au même niveau que celui de 2017, une année record.
Par ailleurs, le taux de rendement prime des locaux commerciaux a subi des contractions sur la plupart des marchés européens.
Des loyers prime élevés sur les axes commerçants de luxe
Au premier semestre 2018, les loyers primes sont restés élevés sur les rues commerçantes « de luxe ». En termes de loyers, Old Bond Street, à Londres, et l’avenue des Champs-Élysées, à Paris, gardent la tête du classement des artères commerciales les plus chères.
A Milan, la pénurie de biens disponibles a entraîné une hausse des loyers. A titre d’exemple, le loyer prime est à 600 €/m2/mois à Montenapoleone. A Prague, le loyer est stable par rapport au premier semestre 2017 même si les emplacements comme Pařížská continuent d’attirer les marques prestigieuses telles que Furla ou Elisabetta Franchi.
Sur les axes commerçants mixtes, les loyers affichent une progression de 3 % par rapport au premier semestre 2017. Des enseignes telles que Bottega Venetta, Yves Saint Laurent et Maisons du Monde y ont inauguré de nouveaux magasins au printemps dernier.
Source : Communiqué de presse – BNP Paribas Real Estate
Les points importants pour la SCPI Opus Real | ||
Type de support
SCPI
Société Civile de Placement Immobilier |
Catégorie Bureau SCPI de rendement | Minimum de souscription 5 parts 1625.00 ⏠|
Opus Real |
Ă propos de lâauteur
Jonathan Dhiver
J'ai fondé MeilleureSCPI.com, Meilleur-GF.com, Meilleur-GFV.com, et Epargne-Mensuelle.com. J'adore tout ce qui touche à l'épargne, l'éducation financiÚre, et la fixation d'objectifs. Je pense qu'une des clés est de mettre de l'argent de cÎté dÚs le début du mois. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter (via le formulaire de contact) !